Warren G – « The G Files »

Après un dernier album qui en avait laissé beaucoup sur leur faim et surtout qui marquait pour une première fois un déclin dans le style G-Funk dont il en est un des piliers, j’étais impatient d’écouter son nouveau projet en espérant ne pas être aussi déçu que le précédent. A la 1ère écoute je suis rassuré par l’ambiance générale du disque, on sent toujours cette évolution musicale dans ses prods mais il se rapproche plus de ses fondations. Commençons par les choses qui fâchent, le single « Swagger Rich » qui est une salle copie des titres qui marchent ces derniers temps avec comme exemple les hits de Flo Rida et des BEP, ainsi que les 2 derniers titres de l’album qui ne memballent pas non plus, des ballades un peu fade qui me font arrêter l’écoute de l’album un peu avant son terme. Passé ces quelques titres le reste est bon voir très bon à certain moment, la connection Warren G/Raekwon/Nate Dogg fait vraiment plaisir et me rend un peu nostalgique de l’époque où beaucoup de refrains étaient signé Nate et non Akon, T-Pain, Ne-Yo, … Il y a une autre collaboration qui saute aux oreilles, le titre « Suicide » avec RBX que les fans West Coast ont déjà sur CD depuis 2003 puisque ce titre était présent sur la soundtrack du jeu True Crime avec comme titre « What U Wann Do », mais ce morceau est tellement bon et représentatif des prods de Warren G qu’on ne va pas se plaindre de le retrouver sur un de ses albums. Pour les autres featuring on a droit à la garde rapproché du G Dub avec Halla, Mr. Lucc et Black Nicc qu’on retrouve sur les très bon « What’s Wrong », « Skate, Skate » et « Masquerade ». Et pour finir l’un des bijoux de l’album est sans aucun doute le titre « Hold On », un texte émouvant avec un beat taillé sur mesure, du très très bon!. Avec ce nouvel opus je retrouve le Warren G que j’aime, même si je préfèrerais le voir faire plus de prod dynamique dans le style des feat de Rae et RBX, mais ses nouveaux délires commencent à me plaire et du moment qu’il gardera cette touche G-Funk je serais toujours un fidèle des albums du Regulator.

7

Publicités

2 réponses sur « Warren G – « The G Files » »

  1. Grand FAN DU G Dub, meme quand Mid nite hour n’avait pas fait son succes il y a eu des morceau qui son rester 100% dope beat…
    en parlant de The G Files, c’est un album reussi, je ne dit pas ca parce que c’est mon Rappeur preferer, mais c’est vrais qu’a la premiere ecoute on risque d’etre decus, surtout quand en attend ecouter des morceau comme Relax ya mind ou You never know ou tout ces meilleurs classic de West coast, mais quand on realise que meme le G funk a droit a l’evolution on fini par apprecier cet album. What ‘s wrong, Drink ain’t free, west is back, 100 mile sont des tubes et surtout ajouter a ca les deux singles qui ne figure pas sur l’album: Gigolo get lonely 2 et Mr. DJ ils sont d’ailleur tres fort et aurais pu etre parmis les 14 track…cela dit je voudrais ecouter « FIRE » qui en fin de compte n’ai pas sortit sur l’album…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s