Mack 10 – « Soft White »

En tant que fan West Coast et nostalgique de tous ces artistes qui ont fait les belles heures de la Westisde dans le début des années 90, je me devais d’écouter ce nouvel album de Mack 10 mais j’étais loin d’imaginer que aprés 2 écoutes j’irai acheter sans hésiter ce projet. Depuis quelques années Mack 10 est dans l’entourage proche du label Cash Money (il a même fait signer Glasses Malone là bas) donc je craignais un peu qu’il parsème son album de son dirty south à la mode au profit de beat west sur lequel il excelle, la bonne surprise c’est qu’à part quelques exceptions l’album sonne bien West Coast (en tout cas plus que j’aurais pu l’imaginer). Il suffit de s’écouter le « Mirror Mirror » produit par Fredwreck pour se rendre compte que un Mack 10 en mode West Coast c’est toujours kiffant avec au refrain Tracy Nelson (qui n’est jamais crédité sur les boites de CD mais qui a plié pas mal de hook pour la west et surtout pour des prods de Dr. Dre), on reste dans la bonne vibe west avec le « Street Shit » emmené par un Butch Cassidy souvent excellent sur une prod de Mike City. Ervin Pope (E.P.) est de la partie et signe les prods de 2 titres qui chacun dans leur style marquent un bon moment de l’album, la boucherie gangsta « Big Balla » avec Glasses Malone/Birdman et la ballade « It’s Your Life » avec Anthony Hamilton. « Hoo Bangin II », « Pushin » (excellent!!!) et le « Dedication » (morceau pour ses gars en prison) font aussi partie de ces titres qui tirent l’album vers le haut! Il y a seulement 2 titres dur à écouter, le « Clack Clack » et l’inioble bonus track « Dope Boy ».
Mack 10 a réussi un retour gagnant avec non seulement un des albums West Coast de l’année et même un de mes albums 2009 préférés! Je regrette encore plus la séparation du trio Westside Connection (Ice Cube/Mack 10/WC) qui nous ont quand même signé 2 albums et 2 de mes classics! Après le bon album de Warren G et celui de Mack 10, les vétérans de la West prouvent qu’ils peuvent toujours nous donner de quoi se régaler!

7

Publicités

3 réponses sur « Mack 10 – « Soft White » »

  1. I don’t know If I said it already but …Excellent site, keep up the good work. I read a lot of blogs on a daily basis and for the most part, people lack substance but, I just wanted to make a quick comment to say I’m glad I found your blog. Thanks, :)

    A definite great read..Jim Bean

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s