Strong Arm Steady & Madlib – ‘In Search Of Stoney Jackson’

Tout est partie d’un CD comportant 15 nouveaux beats de Madlib que J.Rocc a passé à Krondon et Phil The Agony en début d’année dernière, puis les 2 membres du Strong Arm Steady ont commencé à travailler sur l’idée d’un album produit entièrement par Madlib. Quelques mois plus tard le projet en question ‘In Search Of Stoney Jackson’ est finit et donné en apéritif aux fans du groupe en attendant leur album officiel sur la structure de Talib Kweli, qui d’ailleurs lui aussi avait fait un projet (‘Liberation’) en collaboration avec Madlib il y a quelques années. Mitchy Slick, le 3ème membre du SAS, fait juste de la figuration sur cet album, il n’est présent que sur 2 titres dont l’excellent ‘Two Pistols’ qui conclu l’album en toute beauté et le ‘Pressure’ avec Sick Jacken qui fait aussi partie des moments forts du projet, je ne voyais pas trop Mitchy Slick sur du Madlib mais le résultat est concluant pour le peu qu’on a. La fusion de Krondon et Phil The Agony avec les beats de Madlib est ce qui rend cet album aussi bon, les 2 parties s’assemblent parfaitement et nous offrent que de bons moments sur ces 13 morceaux accompagné par une brochette de 12 invités qui nous vient de l’entourage proche des 2 MCs et du beatmaker. Planet Asia et Talib Kweli mettent tout le monde d’accord sur leur collaboration respective ‘Chittlins & Pepsi’ et ‘Get Started’, on retrouve aussi un jolie casting sur le ‘True Champs’ avec Montage One, Evidence, Oh No et Roc C qui viennent dynamiter un beat de Madlib tailler sur mesure pour ces MCs. Madlib se fait bien plaisir sur ce projet avec 2 ‘Interlude’ et 2 ‘Instrolude’ dont ‘Telegram’ qui me traumatise au plus haut point avec un sample encore magique trouvé par le beatmaker Californien. Stones Throw Records nous offre encore une excellente sortie, pouvait-il vraiment en être autrement avec Madlib, Krondon, Phil The Agony & Co.?

Publicités

6 réponses sur « Strong Arm Steady & Madlib – ‘In Search Of Stoney Jackson’ »

  1. Si c’est pour l’acheter il n’est sortie qu’aujourd’hui en CD et vinyl.

    Si c’est pour un lien, envoie un mail sur mon adresse gmail jte filerais ça.
    Stones Throw Records c’est le label qui désactive le plus de lien pour leur sortie, c’est jamais évident de les chopper, ils ont une équipe spéciale qui passe ses journées à roder sur le net lool

  2. Mdr si t’es serieux pour stonesthrow,bah j’leur tire mon chapeau,car ca fout les boules de télécharger des albums de leur qualité!!!.

  3. Un opus très réussi, pero j’ai vraiment kiffé, depuis le temps qu’on n’avait pas entendu le SAS sans Xzibit. Très soulful en somme. Grosse année pour Madlib, car bientôt il sortira The Medecine Show 1, puis un album de jazz fusion (hommage à Miles Davis) et la suite des Beat Konducta !!!

  4. Salut,

    Il est déjà sortie en vinyl ?
    Sur UGHH, il sera dispo le 02/02 et sur Access le 23/02.
    Tu l’as vu où ?

    Merci

  5. moi j’ai vu que la version CD pour l’instant en France, aux USA il y a des versions vinyl dans certains magasins mais comme tu le dis ça devrait arriver un peu plus tard officielement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s