Ludacris – ‘Battle Of The Sexes’

Si la discographie de Ludacris est loin d’être un sans faute, elle n’en reste pas moins intéressante, son dernier album ne m’a pas vraiment convaincu mais contenait pas mal de bons titres que j’écoute encore aujourd’hui, avec ce nouveau projet il sera dur de retenir ne serrait-ce que 3 morceaux… Un opus initial qui a été avorté rapidement puisque l’album en commun que préparait Ludacris avec Shawnna ne verra jamais le jour suite au départ de la rappeuse du label DTP pour celui de T-Pain, du coup Luda a parsemé son album de quelques featuring féminin et a fait tourné tous ces morceaux autour d’un même thème. Le côté funny du rappeur d’Atlanta fait quand même son effet sur certains titres comme le ‘I Do It All Night’ où il raconte ses exploits au lit ou le bonus track ‘Sexting’ sur lequel il fait référence au scandale extra conjugaux qui a touché Tiger Woods mais excepté ‘Everybody Drunk’ avec Lil Scrappy et ‘B.O.T.S. Radio’ avec I-20, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Un projet très pauvre et trop peu ambitieux pour un MC qui a su se montrer à son avantage un bon nombre de fois mais qui ne brille pas avec ce nouvel album et livre certainement l’un de ses projets les plus faibles, en tout cas celui qui me convient le moins si on considère ça comme un vraie album solo de Luda mais ça ressemble plus à un intermède de mauvais gout en attendant ‘Ludaversal’.

Publicités

Une réponse sur « Ludacris – ‘Battle Of The Sexes’ »

  1. Hey =) J’ai écouter l’album et franchement, ça sonne a fond « club », y’a pas à dire ! Niveau mixage l’album est vraiment bon je trouve et les sons « bouncent » bien dans l’ensemble; gros beats instrus de malades (Sexting by Neptunes le confirme bien ! Everybody Drunk aussi…). Mais parcontre c’est vrai que niveau lyrics le projet ne vole pas bien haut; tempis on peut toujours se consoler en se disant qu’en attendant, l’ambiance suffit à nous faire bouger la tête comme on l’aime.

    Au final, c’est un projet moyen mais qui se distingue par quelques perles (Sexual Room; Sexting; Everybody…); le genre d’album qui passe bien mais reste a voir pendant combien de temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s