Meth, Ghost & Rae – ‘Wu-Massacre’

Ce ‘Wu-Massacre’ c’était un des mes albums les plus attendus de l’année, Method Man, Ghostface et Raekwon pour un album en commun ça laissait rêveur tout amateur de Hip Hop qui se respecte. Un projet très court de seulement 30 minutes pour 10 titres et 2 interludes, pourquoi pas du moment que c’est intense et de qualité comme on l’espère. A la 1ère écoute tout semble plutôt bon, les beats sonnent bien Wu et les protagonistes sont au niveau des attentes et de ce qu’ils nous ont montré l’année dernière avec leurs sorties respectives. Le seul problème c’est quand je me rends compte à la 2ème écoute que je suis sensé écouter un album en commun de Meth, Ghost et Rae, or il n’y a que 3 titres sur 10 sur lequel on retrouve ensemble le trio magique (‘Our Dreams’, ‘Dangerous’ et ‘Miranda’) ajoutez à cela une seule autre apparition de Raekwon sur le ‘Mef vs Chef 2’… ça fait vraiment très peu et il y a de quoi crier au scandale car on a en faite à faire plus à un album de Ghostface (présent sur tous les titres excepté un) qu’à un album du trio. On peut même se demander si les 5 titres où Rae n’est pas présent ne sont pas en faite des chutes de studio tirés de sessions d’albums précédents des 2 artistes de Def Jam, Method Man et Ghostface, morceaux qui auraient été retravailler pour l’occasion et encore… Un projet qui reste agréable à écouter et largement bon mais qui n’est en rien un album en commun comme annoncé, Def Jam a voulu à tout prix sortir au plus vite ce projet pour surfer sur l’effet ‘OB4CL2’ et vendre un certain nombre d’albums mais ils ont encore foutu en l’air un événement attendu par tous et ont massacré ce qui aurait du être mon album de l’année… Method Man avait annoncé la couleur il y a 2 semaines et ça sonnait déjà comme une excuse: « Def Jam put a rush on it. We didn’t have a lot of time to work on it. We recorded with no budget. It is what it is », en espérant qu’ils nous sortent un jour un vrai album en commun pour effacer le goût amer de celui-ci…

Publicités

8 réponses sur « Meth, Ghost & Rae – ‘Wu-Massacre’ »

  1. Ton analyse n’est pas très bonne.
    Y avait beaucoup d’attentes, et à l’arrivée, c’est une blague cet album. Y a 5-6 nouvelles, mais voila, les 3 sont loin de leur meilleur niveau

  2. peutetre feront ils une trilogie
    on verra. jvais me lécouter mais c’est court
    de tt maniere ca casse le délire quand c’est pas des morceaux à trois sur tout l’album. on le savait déja !

  3. Je préfère largement ce que nous offre Meth et Ghost sur ce projet plutôt que sur leur dernière sortie ‘Blackout 2’ et ‘The Wizard of Poetry’, ça sonne plus Wu!
    le seul problème c’est qu’on a pas un vrai album en commun…

  4. étrange quand meme vu le taff qui a eu sur lartwork
    la promo etc pourquoi n’ont ils pas eux meme fait deux trois morceaux en plus tout les trois ?
    on verra la suite de la promotion de ce disque et leurs trois prochains albums solo

  5. Un peu deg aussi mais sa reste bon.
    Je m’attendais réellement à un truc qui pète de partout vu le trio.

    En tout cas ,j’adore Our Dreams !!!

  6. moi jdit que si y avait encor ODB et que tu remplace ghost par masta killah avec MEF la c un wu massacre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s