Dres (Black Sheep) – ‘From The Black Pool Of Genius’

Certaine carrière se résume à un album et Black Sheep en ait le parfait exemple, après leur classic ‘A Wolf in Sheep’s Clothing’ sortie en 1991 ce duo formé par Dres et Mista Lawnge s’est éteint très rapidement juste après leur second essai ‘Non-Fiction’ (1994) avec le départ de Mista Lawnge. Dres sortie en 1999 un album solo ‘Sure Shot Redemption’ et le duo tenta un retour avec ‘8WM/Novakane’ (2006) mais rien de bien concluant avec un Mista Lawnge peu présent qui quitta définitivement l’aventure. En décembre dernier Dres sortait un EP 5 titres ‘From The Black Pool of Genius: The Prelude’ annonciateur d’un nouvel album de Black Sheep sous forme d’album solo de Andres ‘Dres’ Titus. L’esprit Black Sheep est resté le même et ce projet colle toujours parfaitement à l’esprit revendiqué par le collectif Native Tongues (composé des groupes Jungle Brothers, A Tribe Called Quest, De La Soul et Black Sheep), Dres a d’ailleurs eu la bonne idée d’inviter un des membres de chaque groupe sur l’excellent titre ‘Birds Of A Feather’.

Les amateurs de Hip Hop réfléchie et posé trouveront rapidement leurs marques avec cet album et notamment avec des titres comme ‘Reason To Pray’ et ‘Elevation’ dans lequel Dres partage son expérience passé. Il s’attaque aussi à la politique avec ‘Born To Che’ et revient avec Rhymefest sur l’espoir porté par Obama dans le morceau ‘Power To The Pih-Poh’. Jean Grae est invité sur le léger ‘Party Tonight’ avec toujours ce style Jazzy fort appréciable. Une autre présence féminine est aussi à signaler sur ce projet, celle de l’actrice Rosie Perez pour le refrain du titre ‘Muy Bueno’ avec ces brass typique du son old school. 2 autres bonnes collaborations avec Psycho Les sur ‘Important Fact’ et AZ sur ‘Winner’, le 1er plus à l’aise que Dres sur ce son. Un de mes titres préféré de l’album est le ‘For The Record’ sur lequel Dres fait état de la politique de marketing imposé par les maisons de disques sur la musique. MuMs poète et acteur de la série Oz conclut au crépuscule (‘Dusk’) ce très bon album d’un artiste qui aurait mérité un peu plus de reconnaissance qu’un simple succès passé.

Publicités

Une réponse sur « Dres (Black Sheep) – ‘From The Black Pool Of Genius’ »

  1. Great read! Funny thing, I just saw Dres doing his comedy routine for Anthony Anderson’s « Mixtape Comedy Show. » (http://bit.ly/chwtuD)

    I didn’t realize he also does stand-up until he shockingly showed up on stage. He’s actually pretty damn funny!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s