Skyzoo & !llmind – ‘Live From The Tape Deck’

Skyzoo et !llmind font partie de ce qui se fait de mieux dans l’underground sur les 2 dernières années et quand ces deux-là annoncent un album en commun, on ne peut espérer que le meilleur. Ce ‘Live From The Tape Deck’ est basé sur un concept old school dans lequel !llmind utilise le plus souvent des synthés des années 80 tandis que Skyzoo privilégie le côté plus direct de ses textes et peut être moins émotif que sur son album solo ‘The Salvation’. Un album 100% Beats & Rhymes qui débute par 2 hardcore electronic bangers (‘Digital Analog’ et ‘Frisbees’), une saveur qu’on ne retrouvera malheureusement plus ou du moins pas souvent sur le reste des morceaux qui sont beaucoup plus traditionnel. Dommage je trouvais ce délire très intéressant et surtout avec un résultat très bon.

‘Speakers On Blast’, ‘Krylon’,  ‘Kitchen Table’ et ‘Langston’s Pen’ sont de très bonne copie rendu par un Skyzoo qui assure toujours autant au mic, sans pour autant atteindre le niveau de morceau référence qui marquerait sa discographie et qui mettrait tout le monde d’accord (d’un certain côté moi je préfère des albums cohérent et qui s’écoute en entier plutôt que des titres isolés). Si les featuring sont de qualité, ils ne sont pas servie par les prods les plus efficaces si ce n’est le ‘Understanding’ avec un très bon Rhymefest. On est loin de la qualité global de l’album en commun ‘Cloud 9: The 3 Day High’ de Skyzoo & 9th Wonder mais au final on a quand même un projet plus que plaisant qui respire le bon Hip Hop à l’image de ces 2 artistes. Et ça aurait été un jolie clin d’œil que ce projet sorte aussi en version collector avec une cassette en bonus pour suivre le concept jusqu’au bout et faire plaisir aux nombreux nostalgiques de cette époque.

Publicités

2 réponses sur « Skyzoo & !llmind – ‘Live From The Tape Deck’ »

  1. Un album un poil trop conventiel, on a connu Illmind plus inspiré dans le choix des prods. Skyzoo est toujours un monstre au mic quand même, son morceau de référence comme tu dis reste pour moi « Way To Go » sur Cloud 9 : The 3 Day High justement, avec un 9th Wonder qui délivre un beat de première classe.
    Bref, un bon album, qui s’écoute d’une traite mais qui s’oublie aussi rapidement. Dommage !

  2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part de ces deux artistes underground.
    Mes morceaux préférés sont the burn notice / now or never / flow my numbers.
    Une sortie en demi teinte pour le label Duck Down
    Ecouter plutôt l’album de Skyzoo The salvation vraiment très bon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s