Kno – ‘Death Is Silent’

Premier album solo de l’architecte sonore des CunninLynguists, de quoi exciter tous les amateurs du groupe qui ont mis sur un piédestal ce beatmaker et à juste titre il faut bien le dire. ‘Death Is Silent’ est un album concept basé sur l’inéluctabilité de la  mort, sa signification et son interprétation. Un thème qui colle parfaitement à l’ambiance des beats de Kno et a ses samples sublimes qui accompagnent chacune de ses prestations, ce genre de projet qui garde tout son sens même en version instrumentale. ‘If You Cry’ (feat. Natti), ‘La Petite Mort’, ‘Rhythm Of The Rain’ (feat. Thee Tom Hardy & Tunji) et ‘They Told Me’ (feat. Deacon The Villain) définissent parfaitement le style de Kno, une grâce magique se dégage de ces morceaux, merci l’artiste!

‘Loneliness’ (feat. Nemo & Deacon The Villain) et ‘Graveyard’ (feat. Sheisty Khrist) dans un autre style sont tout aussi efficace avec une mention spéciale pour le premier avec sa ligne de basse hypnotisante et le refrain qui va avec. Au mic ça reste collé au thème principale avec pas mal d’invités proche de l’artiste qui suivent la ligne directrice et apportent eux aussi leur petite pierre à l’édifice. L’ambiance de ce projet fait tout, le génie de Kno a encore frappé. ‘Death Is Silent’ est un album hors catégorie et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour re-goûter aux talents de Kno puisque le nouvel album ‘Oneirology’ des CunninLynguists devrait sortir en début d’année prochaine.

Publicités

4 réponses sur « Kno – ‘Death Is Silent’ »

  1. Pas trop d’accord avec toi, je trouve cet album assez redondant quand même. On a l’impression que Kno a fait le tour de la question niveau beats et qu’il a du mal à se renouveler. Il est assez faible au mic aussi… Une déception !

  2. Hummmm, connaissant peu CunninLynguists, encore un groupe que j’ai découvert grace a tes kroniques, Merci encore…..Putain quel producteur et quel album……Les samples tuent, effectivement en MC ça reste correct. L’album ne quitte pas mon ipod!!!!!!

  3. Je viens d’acheter cet album qui était en écoute chez gibert…gros kiff! Je bloque sur « they told me », magnifique. Je ne le trouve pas du tout redondant, au contraire – il y a un simplement en fil conducteur une atmosphere envoutante, du premier au dernier son.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s