Statik Selektah & Termanology – ‘1982’

En 2 ans Statik Selektah s’est imposé comme l’un des beatmakers les plus demandés et les plus respectés, son style rappelant une époque bien mythique du Hip Hop qu’on aime tous retrouver dans ses prods. Avec Termanology il a trouvé le rappeur parfait qu’il lui fallait pour donner une saveur old school supplémentaire à ses morceaux avec un flow de Term qui n’est pas sans rappeler les syllabes découpées d’un certain Big Pun. Comparé à son dernier projet en date ‘100 Proof : The Hangover’ sortie en début d’année, Statik a pris une route un peu moins mélodique laissant une grosse place au travail du MC de Boston et aux différents invités. Ce style de prod enchantera peut être un peu moins certains mais est tout a fait légitime au vu du thème de l’album et à l’ambiance que les 2 artistes essayent de retranscrire dans ce disque, le résultat finale parle en leur faveur.

La ligne directrice de l’album est quand même de s’éclater au mic comme à l’ancienne et le message est bien reçu par M.O.P., Xzibit, Styles P, Saigon, Freeway, Reks, Bun B, Cassidy et Inspectah Deck qui viennent prêter mains fortes à Term avec conviction. 16 titres sans véritables gros accrocs qui convainquent plus ou moins avec pas mal de bons morceaux mais aussi quelques uns en dessous, mes préférés : ‘The World Renown’, ‘Things I Dream’ (avec Lil Fame), ‘Going Back’ (feat. Cassidy & Xzibit), ‘The Radio’ (meilleur titre de l’album!!!!) et ‘Thugaton’ (feat. M.O.P.). Dans l’ensemble j’attendais peut être un peu mieux de ce projet mais je ne peux pas dire quand même que je suis déçu, ça reste un bon album et c’est bon signe qu’on devienne de plus en plus exigeant avec ces 2 artistes.

Publicités

2 réponses sur « Statik Selektah & Termanology – ‘1982’ »

  1. Moi aussi je m’attendais à mieux mais l’album reste sympa à écouter malgrès qq morceaux en dessous.
    6/10 pour moi

  2. Je comprends pas que leur EP soit limite meilleur que le LP … Une tuerie comme Weird Science aurait du être sur l’album.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s