Lloyd Banks – ‘The Hunger For More 2’

Il fut une époque pas si lointaine où tout ce que faisait le G-Unit avec une réponse plus que positive (les 1er solo de Fifty, Banks et Buck ont tous reçu un accueil plus que favorable ainsi que le 1er LP ‘Beg For Mercy’ du groupe), puis la machine s’est enrayé entre beefs et projets bancales comme le second opus ‘Rotten Apple’ de Lloyd Banks qui n’a pas tenu longtemps la comparaison face à son premier (‘The Hunger For More’). Un échec et une baisse de notoriété qui poussa Interscope a rendre son contrat d’artiste solo à Banks, un évènement plutôt mal vécu par ce dernier qui accusera le coup pendant plusieurs mois. Depuis Banks a essayer de rectifier le tir et y est plutôt bien arrivé avec un regain d’intérêt général du public et surtout un hit ‘Beamer, Benz or Bentley’ (feat. Juelz Santana) qui l’a remis sur le devant de la scène. Quelques mixtapes plus tard et de très bons morceaux sorties pour sa campagne Blue Friday, et le rappeur du Queens obtient une nouvelle carte a joué dans le rap game, un joker qu’il décide d’intitulé ‘The Hunger For More 2’…

Il fut un temps où l’on n’aurait même pas imaginer une seconde voir Styles P, Kanye West et Swizz Beatz sur une sortie G-Unit, mais les choses ont changé et les tensions se sont calmées (on signalera quand même que le beef entre Cassidy/Swizz et le G-Unit aura engendré la mort du garde du corps de Busta sur le tournage du clip ‘Touch It’ Remix). Le rappeur de D-Block est présent sur le titre ‘Unexplainable’ tandis que Kanye et Swizz sont sur le morceau ‘Start It Up’ aux cotés de Ryan Leslie et Fabolous, 2 bons titres dans leur style respectif produit par Cardiak qui signe aussi une 3ème prod tout aussi bonne avec le morceau d’ouverture de l’album ‘Take ‘Em to War’ (feat. Tony Yayo). Au mic Banks fait du Banks, ceux qui n’aimaient déjà pas sa voix n’aimeront toujours pas, mais depuis le début de l’année il a étoffé ses textes et les grosses punchines sont de sortie avec un flow beaucoup moins linéaire sur certains morceaux, on appréciera l’effort.

Les 4 premiers morceaux de ce projet sont de très bons délires, 50 Cent fait sa seule apparition sur le refrain de ‘Payback (P’s and Q’s)’, tandis que Pusha T vient prêter main forte à Banks sur l’excellent ‘Home Sweet Home’. Un enchainement de 4 bons morceaux qu’on ne retrouvera pas par la suite car le reste est beaucoup moins convaincant et on verse rapidement dans des titres beaucoup moins street et très radiofriendly avec les featuring qui vont avec (‘So Forgetful’ feat. Ryan Leslie, ‘Celebrity’ feat. Akon, ‘Any Girl’ feat. Lloyd et ‘I Don’t Deserve’ You feat. Jeremih). Pour moi seul ‘Father Time’ et ‘Sooner Or Later’ (feat. Raekwon) sont à retenir dans la 2ème partie de cet album honnête qui est très loin du charme de ‘The Hunger For More’ premier du nom.

Tracklist/Crédits


1. Take ‘Em to War feat. Tony Yayo (Produced By: Cardiak)
2. Unexplainable feat. Styles P (Produced By: Cardiak)
3. Payback (P’s and Q’s) feat. 50 Cent (Produced By: Grandz Muzik; Bliz Money)
4. Home Sweet Home feat. Pusha T (of Clipse) (Produced By: Nick Speed)
5. Beamer, Benz Or Bentley feat. Juelz Santana (Produced By: Prime)
6. So Forgetful feat. Ryan Leslie (Produced By: Ryan Leslie)
7. Father Time (Produced By: G’Sparkz)
8. Start It Up feat. Swizz Beatz, Kanye West, Ryan Leslie, Fabolous (Produced By: Cardiak)
9. Celebrity feat. Akon (Produced By: Dirk Pate)
10. On the Double (Produced By: The WatcherZ)
11. Any Girl feat. Lloyd (Produced By: Dready)
12. I Don’t Deserve You feat. Jeremih (Produced By: J.U.S.T.I.C.E. League)
13. Sooner Or Later (Die 1 Day) feat. Raekwon (of Wu-Tang Clan) (Produced By: Frank Dukes)

Publicités

11 réponses sur « Lloyd Banks – ‘The Hunger For More 2’ »

  1. Bonne chronique, album pas trop mal mis a part comme tu la dis les sons avec ryan leslie, lloyd, jeremih… Meme le bonus track avec Eminem est plutôt moyen.

  2. Certains des titres du blue friday étaient bien mieux que les tracks r’n’b de l’album…c’est vraiment frustrant ce phénomène

    1. Tant pis pour lui si il préfère se faire quelques milliers de dollars en plus plutôt que de sortir un gros albums… on enlève 4 titres de cet opus et on met les 4 meilleurs blue friday tracks et là ça devient très lourd!!

  3. Ma chronique :

    Quatre ans après son dernier opus, Lloyd Banks, le G-Unit soldier est de retour avec son troisième opus, sobrement nommé The Hunger for More 2, en référence à son premier essaie .
    L’album devait s’appeler Southside Story, annonçant un retour au source pour le rapper de Southside mais voilà comme souvent dans le rap game américain, Banks ce retrouve mis de coté par son label .
    Il lui faudra 3 ans pour quitter Interscope et signer sur un nouveau label, en l’occurrence EMI .
    Son troisième opus est vraiment lancé grâce au single Beamer, Benz, or Bentley, véritable carton outre atlantique .
    Petit à petit le buzz monte dans les médias, à tel point que interscope à voulu le récupérer mais l’album sortira belle et bien sur EMI .
    La semaine de sa sortie, il serra en compétition avec l’opus de Kanye West et celui de Nicki Minaj (autre artiste de Southside Queens) .

    Venons en à l’album, à la production on retrouve beaucoup de beatmaker inconnus du grand publique tel que Cardiak (qui lâche les meilleurs morceaux de l’opus), seul grand nom : J.U.S.T.I.C.E. League & Ryan Leslie .
    Niveau featurings on retrouve ses deux compères du G-Unit, mais aussi Styles P (avec qui il était en beef), Kanye West, Fabolous, Raekwon …

    L’ambiance rappel vraiment le son G-Unit du début des années 2000 (sauf quelques exceptions), un mélange de morceau sombre et de morceau orienté RNB .
    L’album est très efficace et plutôt bien construit, il devrait s’en sortir dans les ventes grâce au single Beamer, Benz, or Bentley & Start It Up qui sont très bon dans leurs genres respectifs .
    Les morceaux Take ‘Em to War, Unexplainable, Home Sweet Home, Father Time & Sooner or Later devrons quand à eux satisfaires les auditeurs moins « mainstream » .
    Comme sur ses autres opus il y a quelque titres RNB plus ou moins réussi .

    Pour conclure, je dirais que Lloyd Banks s’en est bien tiré avec ce troisième essaie, il a sut mixer titres mainstream avec des titres de plus street, justement la recette qui à fait le succès du G-Unit dans les années 2000 …
    De plus lyricalement et au niveau du flow il démontre qu’il est toujours au présent .
    Bref un bon album qui devrait satisfaire pas mal de monde …

  4. mais je crois que le t.i mettra tout le monde d’accord lol hein matic?(j’ai cru comprendre que tu kiffer pas trop le petit king)(j’ai l’oreille dessus depuis hier ça fait trés mal).

    1. au contraire, T.I. fait partie de mes discographie d’artistes mainstream que je préfère avec ces 2 derniers albums qui sont très bon, chacun dans un style différent. J’ai pas encore écouter ce ‘No Mercy’ mais ça ne devrait pas tarder!

  5. tracklist with les producteurs

    Tracklist:
    01. Welcome To The World Ft. Kanye West And KiD CuDi (Produced By Kanye West)
    02. How Life Changed Ft. Mitchelle’L And Scarface (Produced By Lil C)
    03. Get Back Up Ft. Chris Brown (Produced By The Neptunes)
    04. I Can’t Help It Ft. Rocko (Produced By The Smash Factory)
    05. That’s All She Wrote Ft. Eminem (Produced By Dr. Luke)
    06. No Mercy Ft. The-Dream (Produced By The-Dream And Tricky)
    07. Big Picture (Produced By Toomp)
    08. Strip Ft. Young Dro And Trey Songz (Produced By Lil C)
    09. Salute (Produced By Jake One)
    10. Amazing Ft. Pharrell (Produced By The Neptunes)
    11. Everything On Me (Produced By Danja)
    12. Poppin’ Bottles Ft. Drake (Produced By T-Minus)
    13. Lay Me Down Ft. Rico Love (Produced By Jim Jonsin And Rico Love)
    14. Castle Walls Ft. Christina Aguilera (Produced By Alex Da Kid)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s