Living Proof – ‘Full Speed’

Upload imageUpload image

En ce début d’année le duo Living Proof (Prem & Tope) nous revient avec un nouvel album intitulé ‘Full Speed’, une écoute suffit pour se rendre compte que les 2 artistes de Portland ont grandi artistiquement depuis leur premier opus ‘Roots To Branches’ sortie en 2007. Si la recette sonore n’a pas évolué (et tant mieux) avec des beats toujours très soulful, c’est dans les textes des 2 MCs qu’on retrouve un changement plaisant avec une personnalité plus affirmer. ‘Iron’ et ‘Devotion’ sont des morceaux quasi-parfaits pour débuter cet album tandis que les beats des titres ‘Just Breath’ et ‘No Time’ sont 2 pures offrandes aux flow smooth de ces protagonistes qui adorent se balader sur ce genre de vibe.

En écoutant la bombe ‘Full Speed’ avec Abstract Rude et Michele Wylen en featuring, il est facile de deviner sur quelle côte des USA ont grandi Prem et Tope, un petit bijou funky tout droit sortie du North West. Accompagné par Destro sur ‘Dirt’, les 3 MCs adressent quelques remarques pointues aux haters qui sévissent dans leur entourage sur un beat très funk de Trox. Avec ‘Independent’ Living Proof signe un hymne pour tous les skaters, l’un des nombreux bons morceaux de ce projet aux côtés de titres comme ‘We Go’ (feat. Planet Asia), ‘Gone Home’ ou encore ‘Caddy Music’ (feat. Tony Ozier & Epp).

Un 2ème album plus que sérieux de la part du duo Living Proof, et en ce début d’année où il n’y a pas foule dans les sorties d’album, ça ne serait vraiment pas une mauvaise idée d’aller écouter sur leur bandcamp cet opus (projet pour le moment uniquement disponible en version digitale payante, sans aucun doute qu’une version physique arrivera un peu plus tard dans l’année).

Note: 7/10

Tracklist/Crédits


01. Iron
02. Devotion
03. We Go (feat. Planet Asia)
04. Just Breathe
05. Full Speed (feat. Abstract Rude & Michele Wylen)
06. Dirt (feat. Destro)
07. No Time
08. Independent
09. BRKUP Song
10. Slowly (feat. Michele Wylen)
11. City
12. Gone Home
13. Caddy Music (feat. Tony Ozier & Epp)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s