IMAKEMADBEATS – ‘IMAKEMADBEATS’

Upload imageUpload image

C’est entre Memphis et Orlando que le jeune beatmaker NeMo se forgea un amour inconditionnel pour la musique, bien aidé par une famille qui l’a plongé très tôt dans cet univers. En décidant de s’installer à New York, NeMo avait une idée bien précise derrière sa tête, développer les capacités de son alter ego IMAKEMADBEATS. C’est en tant qu’ingénieur du son au légendaire Quad Studios qu’il commença à entrevoir le style parfait pour définir sa nouvelle entité sans visage. Entre super samples, drums puissants, connaissance efficace de tous les machines qu’on peut trouver en studio et ajouts d’instruments live pour parfumer le tout, NeMo a réussi sa transformation en IMAKEMADBEATS.

C’est en 2009 qu’il commença à se faire un nom dans le milieu avec la sortie de son album en commun avec Roc C ‘The Transcontinental’, un projet sur lequel Rapper Big Pooh, Rakaa et Chino XL viennent se mesurer aux prods de ce beatmaker de talent. Après plusieurs mixtapes et EPs, l’heure est donc venue pour IMAKEMADBEATS de sortir son premier projet officiel. Entre poids lourds de l’underground (Planet Asia, Steele, Black Milk, Von Pea, Butta Verses…) et les artistes de son entourage (MidaZ The Beast, J Freedome, Synopse, TzarizM, Rugged, Critical…), le producteur de Doxide Music Group a réuni un casting taillé sur mesure pour cette expérience musicale.

Au niveau de la construction des beats on sent l’influence de producteurs comme Jay Dilla, Pete Rock, DJ Scratch ou Nottz, des modèles bien étudié par NeMo qui ont permis à ce dernier de créer un univers sonore propre à IMAKEMADBEATS. Parmi mes titres préférés je pourrais citer ‘What’s It Gonna Be’, ‘Heard Of Me’, ‘Revenge NYC’, ‘Corporate N Gommorah’ ou ‘I Bet’ sans oublier 2 des 3 bonus tracks que sont les excellentissimes ‘Science Eq’ et ‘Return With A Mask On’. L’aspect déchiré de ‘Spazz’ en fait son principal charme tout comme la boucle de clap de ‘The Claps’, et un sample est maltraité sur ‘Triple Jeopardy’ pour un résultat qui en vaut le coup. Le morceau ‘IMAKEMADBEATS’ conclu magnifiquement ce projet avec un MidaZ au mic qui parle au nom de IMAKEMADBEATS et qui est comme un poisson dans l’eau sur un beat de son producteur préféré surtout quand ce dernier sort des prods de cette ampleur, un bijou ce titre.

Tout le long de cet album IMMB nous montre l’étendu de son talent et les différents aspects de son style, avec des MCs qui assurent et viennent mettre en relief le travail du beatmaker. Le fait de mettre souvent 3 invités ou plus sur quasiment chaque morceau enlève peut être un peu d’exposition aux différents beats, aux profits de rappeurs qu’on découvre souvent pour la première fois, mais après plusieurs écoutes on peut pleinement se rendre compte du travail de NeMo et s’attarder attentivement sur ses prods. Pour un premier album la barre est placé très haute, on ne peut pas dire qu’on n’a pas été prévenu notamment avec la sortie en décembre dernier de ses 2 excellents EPs en collaboration avec MidaZ et Butta Verses.

NeMo aka IMAKEMADBEATS a réussi son pari: « At some point, I realized that whenever I heard a ridiculously dope beat, my face would scrunch up like a raisin, as if I was mad. I knew then that that is the type of feeling that I’m trying to make people feel whenever I hear my music. » HE MAKES MAD BEATS.

Note: 9/10

Tracklist/Crédits


01. The Same (feat. J Freedome)
02. What’s It Gonna Be (feat. Hezekiah, Keziah & Thomas Clay)
03. 365 (feat. TzariZM, Illustrate, Greg Barbone & Ryan Gilligan)
04. Heard Of Me (feat. Black Milk, Butta Verses & TzariZM)
05. Revenge NYC (feat. Steele of Smif N Wessun, O-Smash & Wayne White)
06. Corporate N Gommorah (feat. Synopse, Icon The Mic King & Rugged)
07. I Bet (feat. J Freedome, Von Pea & Xodus)
08. Spazz (feat. Planet Asia & TzariZM)
09. The Clapz (feat. Magestik Legend & Lenny Williams)
10. Twisted Heart / Congratulations (feat. MidaZ, Roc C & Mic Geronimo)
11. Are You Ready (feat. Magestik Legend, Tiffany Paige & A Kid Called Fresh)
12. Triple Jeopardy (feat. Alucard, Critical & Ide)
13. IMAKEMADBEATS (feat. Midaz & J Kroaz)
***Bonus Tracks***
14. Heard Of Me (feat. Black Milk, Butta Verses, MidaZ & TzariZM) (Dirty Socks Remix)
15. Science Eq (feat. Midaz, Critical & Sabac Red Of Non Phixion)
16. Return With A Mask On (feat. MidaZ, J Freedome & Jaye Severe)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s