Akua Naru – ‘… The Journey Aflame’

Upload imageUpload image

Akua Naru est une grande voyageuse qui a parcouru de long en large ce monde, aujourd’hui installé à Cologne (Allemagne), son album ‘… The Journey Aflame’ est un journal intime dans lequel la MC originaire de New Haven (Connecticut, USA) nous raconte tout ce qu’elle a pu voir lors de ses différents périples. Un projet Hip Hop qui va piocher ses inspirations musicales dans le Blues et le Jazz avec à la prod ce qui se fait de mieux dans la scène Allemande avec l’équipe TheDrumkidz, 7inch et le duo JR & PH7. En featuring on a droit au rappeur de Brooklyn Blitz The Ambassador sur ‘The Wound’, au groupe Ghanéen African Footprint (‘Tales Of Men’) et au chanteur soul Allemand Mic Donet (‘The Jones’). Très peu d’invités pour laisser place à ce flow si doux de Akua Naru limite chuchoté notamment sur le ‘Poetry: How Does It Feel?’ où la Poet of Passion, comme elle aime se définir, nous transporte littéralement dans ses rimes.

Les 2 singles ‘The Backflip’ (prod. TheDrumkidz & Christian Nink) et ‘The World Is Listening’ (prod. JR & PH7) montrent une Naru plus Hip Hop que jamais, dans ce dernier morceau elle rend hommage à toutes ces rappeuses qui ont ouvert la voie aux générations suivantes et qui n’ont souvent pas eu le même mérite que leurs homologues masculins. S’il ne fallait retenir que 3 titres de cet album, ça serait sans aucun doutes les magnifiques ‘Nag Champa’, ‘The Block’ et ‘The Journey’ avec des productions qui collent parfaitement au style de Naru très smooth qui fait décoller ses morceaux. Un projet un peu déséquilibré par moment mais qui garde toujours une même ambiance générale, 2 autres titres aussi à signaler avec les ‘Mo(U)Rning’ et ‘Find Yourself’. Akua Naru nous offre avec ‘… The Journey Aflame’ un premier album surprenant et rafraichissant, à découvrir!

Note: 7/10

Tracklist/Crédits


01. Intro
02. The Ride
03. The Backflip
04. Nag Champa Prelude
05. Nag Champa
06. Run Away
07. Tales Of Men (feat. African Footprint)
08. The World Is Listening
09. The Wound (feat. Blitz The Ambassador)
10. The Block
11. Mo(U)Rning
12. The Flame (Narulude)
13. The Jones (feat. Mic Donet)
14. Poetry: How Does It Feel?
15. Find Yourself
16. The Journey
17. Rhyme-Writer’s High

Publicités

5 réponses sur « Akua Naru – ‘… The Journey Aflame’ »

  1. Encore une découverte, merci matic !!!! jconnaissais vraiment pas…..Akua Naru, c’est fluide et bien smooth, comme j’aime !!!!!!!!! Les prods qui suintent le jazz et le blues….. Putain, ça change des nicki minaj et autres !!!! J’attends ta chro de Talib..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s