Clan Destined – ‘Self Titled’

Upload imageUpload image

Clan Destined est un duo qui nous vient de la scène underground d’Atlanta, à mille lieu de ce qui ce passe dans cette ville au niveau mainstream, AmDex et BT ont gardé une certaine sensibilité du son des années 90 porté par les mythiques groupes que sont Outkast et Goodie Mob pour ne citer qu’eux. Ces ATLiens multifonctions (MC, Beatmaker, DJ et Ingénieur du son) produisent eux même une très grosse partie de ce projet, AmDex s’occupe de la plupart des morceaux excepté 6 titres que se partagent DT et Illastrate (ce dernier, lui aussi d’Atlanta, est un beatmaker à suivre vraiment attentivement).

Ce nouveau projet du groupe qui n’est donc pas éponyme mais qui porte comme nom ‘Self Titled’ est une galette bien remplie, c’est le moins que l’on puise dire, avec 79 minutes et 40 secondes le duo ne pouvait pas faire plus long au risque de perdre en route certains auditeurs dissipés. Quelques écoutes plus tard je note que je n’ai zappé aucun morceau et que je me le suis même écouté 2 fois de suite, une ambiance prenante se dégage et le charisme des 2 artistes mélangé à leurs univers sonores donne à cet album un charme spéciale qui est la grande réussite de ce projet. En écoutant un morceau comme ‘Bad News’ (avec TruthBe Cold) vous comprendrez rapidement pourquoi j’ai osé comparer un peu plus haut ce duo à des groupes comme Outkast et Goodie Mob, ça saute aux oreilles. C’est au milieu de ce projet qu’on retrouve les titres les plus marquants de cet opus, ‘Cookout Pt.1’ et sa suite ‘Cookout Pt.2’ avec Lyric Jones, le ‘All In It’ avec Methuzulah et les 2 morceaux produit par Illastrate ’C-L-A-N-D (Everything)’ et ‘Livin Thru’ avec une grosse mention spéciale pour mes titres préférés qui resteront ‘Patience’, l’énorme ‘What You In It For’ et ‘Your Favorite Song’ (avec l’excellent New Jack Skit qui va avec).

A noter la présence de 4 rappeuses sur cet album (c’est assez rare pour le signaler), Rita J sur ‘Show Your Lighters’, Stacy Epps (MC/Chanteuse) sur ‘Scream’, Lyric Jones sur ‘Lost Innocence’ pour sa 2ème apparitions et Boog Brown fidèle à ses habitudes et qui brille encore sur ‘Significant Other’. AmDex, DT et Senor Kaos s’amusent bien sur le ’16 Bars’, un exercice de style parfaitement exécuté suivi par le morceau ‘War Games’ qui met en lumière une fois de plus sur ce projet le coté engagé de ce duo. C’est avec ‘Far Beyond’ que se conclu cet album, un morceau qui rend hommage à ceux partis trop tôt et sur lequel on retrouve Jax (décédé il y a maintenant plus de 2 ans). Avec ‘Self Titled’, Clan Destined signe leur projet de référence.

Note: 8/10

Tracklist/Crédits


01. The Language Pt. 1 (Introlude) (prod. AmDex)
02. The Start Of The Show (prod. AmDex)
03. Show Your Lighters feat. Rita J, Ozy Reigns & Ka’Ra Kersey (prod. AmDex)
04. Above The Clouds feat. P.U.D.G.E. (prod. AmDex)
05. Scream feat. Stacy Epps (prod. AmDex)
06. Bad News feat. Truth Be Cold (prod. AmDex)
07. The Cookout Pt. 1 (prod. AmDex)
08. The Cookout Pt. 2 feat. Lyric Jones (prod. AmDex)
09. C-L-A-N-D (Everything) (prod. Illastrate)
10. Patience (prod. DT)
11. All In It feat. Methuzulah (prod. AmDex)
12. What You In It For (prod. AmDex)
13. Livin Thru (prod. Illastrate)
14. The Language Pt. 2 (Interlude) (prod. AmDex)
15. Your Favorite Song (New Jack Skit) (prod. AmDex)
16. Your Favorite Song (prod. AmDex)
17. 16 Bars feat. Señor Kaos (prod. AmDex)
18. War Games (prod. DT)
19. Lost Innocence feat. Lyric Jones (prod. Illastrate)
20. Significant Other feat. Boog Brown (prod. DT)
21. Words from Killa Kalm (prod. AmDex)
22. Far Beyond feat. Jax & Flux (prod. AmDex)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s