The Tribe & Big Cats! – ‘Forward Thinkers, Movers, Shakers’

Upload imageUpload image

Le groupe The Tribe & Big Cats! nous vient de Minneapolis, un trio composé du rappeur TruthBe Told et de ses 2 architectes sonores DJ Pete (aka Aye Yo Pete) et Big Cats! qui avec ‘Forward Thinkers, Movers, Shakers’ sort leur premier album officiel. Le projet débute par le culotté ‘Breakin Down The Walls’ avec sa prod qui respire le microKORG, un titre pas vraiment représentatif du reste de l’album mais qui nous fait rentrer de plein pied dans l’univers de TruthBe Told suivie par le ‘Early Morning Pt. II’ (la suite du titre ‘Early Morning’ présent sur leur EP ‘Supply And Demand’ à télécharger ici) dans lequel le MC décrit la perte douloureuse d’un être cher. ‘Empire States’ est un des 2 titres de ce LP produit par The Sundance Kid, une prod puissante qui fait les affaires de notre MC de service qui nous raconte son parcours dans le très bon ‘I Came, I Saw’.

TruthBe Told partage le beat avec 2 guests de choix que sont Planet Asia et Phil The Agony sur ‘Bangin Ya Head’, une connexion qui fonctionne bien mais ma préférence va au ‘Brick In The Wall’ avec Toki Wright et MaLLy tout simplement magique!!!! Sur ‘Young, Bold And Brown’, TruthBe Told et l’impeccable Brandon Allday (Big Quarters) décryptent les problèmes de la scène Hip Hop de Minneapolis et avec ‘TacosNetflixHuluWater’ le MC du trio nous fait un remix à sa façon du hit ‘Beamer, Benz or Bentley’ de Lloyd Banks avec une punchline imparable « She want that Gucci, Fendi, Bently, Prada. She gets tacos, Netlix, Hulu and water ». Le morceau central de l’album ‘FTMS’ avec Abstract Rude est une pièce maitresse de ce projet et explique bien la mentalité de ce groupe, leur titre référence!.

« We wanted to make an album that would speak to all types of people. Forward Thinkers being college kids, movers being the working class, and shakers being the people on the streets getting money however they could. » (TruthBe Told)

Dans leur style on ne pouvait pas rêver mieux que ‘Take Me Home’ et ‘Get It Movin’ pour conclure ce projet, notamment avec la chanteuse Alicia Steele qui projette ce premier titre sur une autre niveau (moins séduit par la performance de Ben Peterson sur le second morceau). Cet album ‘Forward Thinkers, Movers, Shakers’ de The Tribe & Big Cats! est un autre projet de bonne qualité tout droit sortie de la scène Hip Hop de Minneapolis qui n’arrête pas de nous surprendre (projet à écouter sur leur bandcamp).

Note: 7/10

Tracklist/Crédits


01. Breakin Down The Walls (prod. Big Cats!)
02. Early Morning Pt. II (prod. Big Cats! & DJ Pete)
03. Empire States (prod. The Sundance Kid)
04. I Came, I Saw (prod. Big Cats!)
05. Bangin Ya Head (feat. Planet Asia & Phil Da Agony) (prod. DJ Pete)
06. FTMS (feat. Abstract Rude) (prod. DJ Pete & Big Cats!)
07. Roll Out! (prod. Big Cats!) (prod. Big Cats!)
08. Young, Bold And Brown (feat. Brandon Allday of Big Quarters) (prod. DJ Pete)
09. Blunt Raps (feat. Phil Da Agony) (prod. DJ Pete)
10. TacosNetflixHuluWater (prod. Big Cats!)
11. Brick In The Wall (feat. Toki Wright & MaLLy) (prod. Big Cats!)
12. Take Me Home (feat. Alicia Steele) (prod. DJ Pete)
13. Get It Movin (feat. Ben Peterson of Sing It Loud) (prod. The Sundance Kid & Big Cats!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s