DJ Revolution presents Malcolm & Martin – ‘Life Doesn’t Frighten Me…’

Quelques mois seulement après la sortie de leur projet ‘Criminal Minded’ qui revisitait l’album du même nom du crew Boogie Down Productions, le duo Malcolm & Martin (composé de Styliztik Jones et KB Imean) nous revient avec leur premier album officiel accompagné comme depuis leur début par DJ Revolution qui produit entièrement cet opus (excepté le morceau ‘Movement Music’ produit par Marco Polo). Quand le DJ du Wake Up Show sort de sa routine pour soutenir des artistes c’est que ceux là ont souvent quelques choses en plus par rapport à la moyenne, et il est toujours bon d’y jeter une oreille curieuse et attentive. Le rappeur de Los Angeles (Styliztik Jones) et le MC du Queens (KB Imean) forment un duo complémentaire qui s’adapte plutôt bien au style vraiment old school dicté par DJ Revolution et ses platines qui ne sont jamais très loin dans la construction de ses beats.

Sur ‘Bamboozled’ les 2 MCs montrent du doigts ces artistes qui gaspillent le peu de présence qu’ils ont sur les différentes stations musicales avec des morceaux insignifiants qui tournent toujours autour du même sujet, ils s’interrogent aussi sur le peu de conscience qu’ont certains rappeurs quand ces derniers s’affichent avec des chaînes en or valant des fortunes… La Californie est gangrené par des guerres de territoires entre la communauté black et latino, un phénomène décrit parfaitement dans le morceau ‘Heritage’ (avec Bambu et Apakalips) où les 4 artistes appellent à une prise de conscience rapide. Les incohérences du système scolaire américain sont exposées dans ‘Lunchtyme Ciphers’ (avec Versatile), et des envies de révolutions ressurgissent dans le très militant et efficace ‘Black Coffee’.

Un registre complètement différent avec l’humoristique ‘Sista Big Butt’ (avec Mike Anthony) qui vient compléter la liste de mes morceaux préférés de ce projet avec les bon ‘Against The Wall’ et ‘Win Or Lose’. Les différents beats livrés par DJ Revolution sont de bonne facture mais vraiment rien de bien marquant et c’est peut être là le point faible de ce projet qui finalement n’arrive pas à décoller au niveau musicale pour moi, cette ambiance très old school est volontaire mais je le trouve beaucoup trop plate dans le genre pour m’écouter ce projet 2 fois de suite. Je préfère Revolution derrière les platines quand il découpe un sample de James Brown en mille morceaux comme sur son excellent titre solo ‘Do It Again (Rev’s Groove)’. Cet album ‘Life Doesn’t Frighten Me…’ mérite largement une écoute, ne serrait-ce pour ceux qui ne connaissent pas ces 2 rappeurs, mais passé la découverte finalement il est dur de se lier durablement avec ce projet en ce qui me concerne…

Note: 6,5/10

Tracklist/Crédit


01. Welcome To The Movement
02. Bamboozled
03. Ain’t Seen Nothing Yet
04. School Of Hard Knox (Interlude)
05. Lunchtyme Ciphers (feat. Versatile)
06. Movement Music
07. Sista Big Butt (feat. Mike Anthony)
08. One Man Band (Interlude)
09. Do It Again (Rev’s Groove)
10. Win Or Lose
11. Sell Like An Ace (Interlude)
12. Hustle
13. Black Coffee
14. Heritage (feat. Bambu & Apakalips)
15. Bare Witness (feat. Torae)
16. Against The Wall
17. Thank God

All tracks produced by DJ Revolution
except ‘Movement Music’ produced by Marco Polo

Publicités

5 réponses sur « DJ Revolution presents Malcolm & Martin – ‘Life Doesn’t Frighten Me…’ »

  1. Landry Pote
    franchement faut pas déconner quand j’écoute toutes les sorties que l’on a sur le marché actuelle et que l’on tombe sur un produit comme se lui la on ne peut que pousser un ouf de soulagement ne prêtons sur tout pas attention à certain commentaires comme quoi la couleur et les gouts ne sont pas sujet à discutions merci dj Révolution avec ta trouvaille de ses putain de mc que sont MALCOM & MARTIN pour un album aussi feutré qui serte rèste dans un registre underground je dirais progressif!!!!

  2. Une belle découverte du toujours excellent DJ Revolution.
    Mes meilleurs morceaux: Ain’t seen nothing yet, Lunchtyme cyphers, Sista big butt et Black Coffee.
    6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s