Rapper Big Pooh – ‘Fat Boy Fresh Vol.1 (For Members Only)’

Cet album 12 titres de Rapper Big Pooh marque la première sortie de son label For Members Only, une structure lancé par le (ex) membre du groupe Little Brother dans le but de mettre en avant de nouveaux talents et aussi pour gérer de A à Z ses différents projets personnels. Sur ce volume 1 du Fat Boy Fresh on reste dans le traditionnel avec pas mal d’artistes qui gravitent dans l’entourage de Big Pooh depuis pas mal d’année comme ses collègues Joe Scudda, Chaundon et Jozeemo du Hall of Justus/Reservoir Dogs ainsi que la chanteuse Carlitta Durand (elle aussi originaire de Caroline du Nord) présente au refrain du morceau ‘Freebasin’.

Focus signe 2 beats sur ce projet avec les ‘Fortune & Fame’ et ‘RapperPooh-A-Lude’ sur lesquels on retrouve 4 rappeurs West Coast en featuring avec Glasses Malone/Kida sur le premier et Kendrick Lamar/Ab-Soul sur le second, pas mes titres préférés de cet album mais 2 morceaux à l’ambiance quand même agréable. Le type de titre que j’adore chez Big Pooh c’est les morceaux dynamiques comme les très bon ‘Get It In’ (feat. Khrysis) et ‘State Of The Union’ tous deux produit par Young RJ en début d’album, sur ce dernier titre T3 de Slum Village vient donner un coup de main. On reste à Detroit avec Black Milk qui offre un joli cadeau à Pooh et Joe Scudda avec le percutant ‘I’m The Man’, Scudda qu’on retrouve aussi sur le bon ‘HVAC’ avec et produit par Nottz.

Un des autres très bons moments de cet album c’est bien évidemment la collaboration Rapper Big Pooh/Madlib sur le ‘Wooden Wall Silverware’, j’en redemande des dizaines des comme ça. ‘Let It Be’ (feat. Chaundon) et ‘Access’ (feat. Parker, Jozeemo & Choklate) resteront anecdotiques pour moi comparé par exemple à l’excellente vibe du ‘Special’ avec No One et Chevy Jones. Avec ce ‘Fat Boy Fresh Vol. 1 (For Members Only)’, certainement pas parfait mais avec assez de bons titres pour se le remettre assez souvent, Rapper Big Pooh ouvre une nouvelle page intéressante de son aventure musicale.

Note: 7,5/10

Tracklist/Crédits


01. Zone Out (prod. D.R.)
02. Get It In feat. Khrysis (prod. Young RJ)
03. State Of The Union feat. T3 (prod. Young RJ)
04. Special feat. No One & Chevy Jones (prod. Dae One)
05. HVAC (Heating VA and Carolina) feat. Nottz & Joe Scudda (prod. Nottz)
06. Fortune & Fame feat. Glasses Malone & Kida (prod. Focus…)
07. Wooden Wall Silverware (prod. Madlib)
08. Let It Be feat. Chaundon
09. I’m The Man feat. Joe Scudda (prod. Black Milk)
10. Freebasin’ feat. Carlitta Durand (prod. Mell & D)
12. Access feat. Parker, Jozeemo & Choklate
13. RapperPooh-A-Lude feat. Kendrick Lamar & Ab-Soul (prod. Focus…)

Publicités

3 réponses sur « Rapper Big Pooh – ‘Fat Boy Fresh Vol.1 (For Members Only)’ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s