Mack & Malone – ‘Money Music’

Un album en commun de Mack 10 et Glasses Malone, tout fan West Coast est preneur, notamment à l’écoute de leurs derniers projets respectifs plutôt convaincants et qui présageaient quelque chose de plutôt sérieux pour cet opus. Le vétéran a sortie lors de l’été 2009 son dernier solo en date, un ‘Soft White’ de bonne facture qui souffre juste un petit peu de quelques tentatives commerciales tout comme les nombreux singles radios lancés depuis 2 ans par Glasses Malone et son label Cash Money sans avoir encore trouvé un hit capable de fixer une date de sortie à son premier album ‘Beach Cruiser’. En attendant le peu probable, G Malone a sortie de son côté pas mal de mixtapes/street album bien typé West Coast et sans concession monétaire avec à la clé un reçu positif de la plupart de ses fans hardcore.

Cet album ‘Money Music’ s’ouvre par le titre solo ‘Everybody Gotta Go’ de Malone, mon morceau préféré de ce projet avec cette ambiance sombre qui colle si bien au MC du Watts et qu’on ne retrouvera malheureusement plus sur cet album… De son côté Mack 10 signe aussi un solo avec ‘Extra Extra’, à mettre dans les bons titres de cet album auxquelles j’ajoute l’efficace ‘Winnin’ avec cette guitare qui se mélange parfaitement avec les drums et le flow des 2 protagonistes, autres bonne ambiances à signaler avec le ‘Clint Eastwood’ (feat. Boobie Soprano). Le reste me laisse perplexe et est surtout très décevant à l’image des ‘Money Drunk’ et ‘Girls Everywhere’, il y avait beaucoup mieux à faire comme les ‘Got It Like That’ (bon beat) et ‘Back II Bizness’ torpillé par leurs refrains fatigants…

‘Dear DEA’ et ‘Lover Letter’ n’arrivent pas à tirer l’album vers le haut et il faut attendre le dernier titre de cet opus (‘Until The Feds Came’) pour retrouver un peu de satisfaction, en se disant au fond que ce projet aurait pu être beaucoup plus intéressant avec une vision plus sombre et West Coast. Je me serais bien contenté d’un projet du niveau de l’album ‘Soft White’ de Mack 10, mais à la place on a eu un album très moyen plombé par beaucoup trop de titres médiocres et qui ne tournera pas longtemps chez moi avec très peu de chance de finir dans ma playlist West Coast de cet été…

Note : 5,5/10

Tracklist/Crédits


01. Everybody Gotta Go
02. Winnin
03. Back II Bizness
04. Money Drunk (feat. Jah Free & Red Cafe)
05. Extra Extra (feat. Boobie Soprano)
06. Got It Like That (feat. Fingazz)
07. Dear DEA (feat. Richie Rich)
08. Clint Eastwood (feat. Boobie Soprano)
09. Girls Everywhere (feat. Boobie Soprano)
10. Lover Letter
11. Until The Feds Came

Publicités

Une réponse sur « Mack & Malone – ‘Money Music’ »

  1. A peu près le même avis. Projet à oublier pour ma part, il ne restera pas sur mon Ipod. C’est vraiment déçevant ce qu’ils ont fait, je trouve. Le refrain de Got it Like est vraiment horrible pour ma part. Extra Extra est la track du skeud, le reste c moyen voir anecdotique.
    Ma note 8/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s