Blaq Poet – ‘Blaq Poet Society’

Ce qui ne devait être qu’une simple collaboration se transforma vite en un album, Stu Bangas qui avait à cœur de travailler avec Blaq Poet sauta rapidement sur l’occasion pour réaliser un projet en entier avec le MC du Queens. Les 2 artistes ont rapidement été rejoint dans l’aventure par Vanderslice, avec Stu Bangas ils forment un duo de beatmakers qui a lancé en début d’année leur propre structure Brutal Music sur lequel sort ce LP. L’univers et la réalisation de ce projet se rapproche grandement du ‘Fight Music’ de Reef The Lost Cauze sortie l’année dernière avec le trio de producteurs Guns-N-Butter (Stu Bangas, J-Scrilla & Chop-la-Rok), des similitudes dans les beats et dans le style des 2 MCs qui défendent une même vision au mic. Avec seulement 2 beatmakers pour les prods on obtient sans surprise une certaine homogénéité, une qualité et un défaut plus ou moins bien négocié par l'(ex) membre de Screwball qu’on  retrouve toujours avec plaisir!

Le premier morceau de l’album ‘Power Music’ met la barre très haute, et quand on a la chance d’avoir un rappeur comme Blaq Poet qui place des rafales en série tout le long de ce titre, on ne peut que savourer. ‘Guns N Ammo’ et ‘Mortuary Music’ frappent aussi très fort même si comme beaucoup d’autres morceaux de ce projet, l’effet se dissipe grandement au fil des écoutes. Pas moins de 10 featuring sur les 34 minutes que fait cet album et il n’y a pas grand chose à jeter avec des spitters comme Capone (‘Life Of A Hustler’), R.A. The Rugged Man (‘Butcher Shop’) et Wais P The Pimp (‘Blood Pool’) pour 3 très bons titres.  Le collectif Army of the Pharaohs est aussi bien représenté sur ce projet avec notamment Reef The Lost Cauze sur l’excellent ‘New Age Villain’ et le duo Celph Titled & Apathy sur ‘Nighttime Shootouts’. Ce ‘Blaq Poet Society’ est un bon album qui n’a toutefois pas le même charme que le précédent projet ‘The Blaqprint’ de Poet avec DJ Premier.

Note: 7/10

Tracklist/Crédits


01. Intro
02. Power Music
03. Butcher Shop featuring R.A. The Rugged Man
04. Charles Speaks (Interlude)
05. Daytime Shootouts featuring Jaysaun & Chief Kamachi
06. Hood Talk
07. Bushmaster Music featuring Vinnie Paz & Lateb
08. Guns N Ammo
09. Mortuary Music
10. Bill Speaks (Interlude)
11. New Age Villain featuring Reef The Lost Cauze
12. Blood Pool featuring Wais P The Pimp
13. Life Of A Hustler featuring Capone
14. Nighttime Shootouts featuring Celph Titled & Apathy

All tracks produced by Stu Bangas & Vanderslice

Publicités

3 réponses sur « Blaq Poet – ‘Blaq Poet Society’ »

  1. J’ai quelques doutes sur ce skeud vu qu’aucun titre n’était produit par Premo mais bon Blaq Po est quand même pour moi une valeur sure. C’est un album pour ma part correcte avec quelques tueries comme Bushmaster, Mortuary Music, Gunms and Ammo. Si je devais le noter ça serait à peu près pareil que toi 6.5-7/10.

  2. Tout à fait d’accord avec toi Matic, l’alchimie entre le rappeur et les 2 beatmakers est le gros atout de ce projet.
    Mes morceaux préférés sont: Deal wit it, Mortuary music et Power music.
    Le gros bémol est effectivement la lassitude au fil des écoutes.
    Primo manque bcq quand même.
    6.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s