Black Rob – ‘Game Tested Streets Approved’

Sortie de prison en 2010 après avoir purgé 4 des 7 ans dont il avait écopé en 2006, Black Rob marque son grand retour dans le rap game cette année avec son nouvel album ‘Game Tested Streets Approved’ sortie sur le label indépendant Duck Down Music. Finit la période Bad Boy qui aura vu le MC d’Harlem signer l’un des plus gros hit Hip Hop de l’histoire avec son single ‘Whoa!’ présent sur son premier LP ‘Life Story’ (2000), un énorme succès avec à la clé plus de 900 000 exemplaires écoulés de cet album, la suite aura été beaucoup moins glorieuse avec son second opus ‘The Black Rob Report’ (2005) qui dépassa à peine les 90 000 ventes. Ce nouveau projet ne pouvait s’ouvrir que par un morceau comme ‘Welcome Back’ et il ne pouvait être produit que par Buckwild, l’architecte sonore du fameux ‘Whoa!’. Un début d’album très hétéroclite qui va du surprenant mais très bon ‘Bumpin’ à un ‘Showin Up’ plus traditionnel en passant par les entrainants ‘Boiling Water’ et ‘Celebration’ chacun dans un style différent.

A la prod les prestations de Coptic sortent du lot avec les très bons titres ‘Wanna Get Dough’ et ‘Get Em’ ainsi que la seule collaboration de ce LP ‘No Fear’ avec Sean Price, ce dernier titre co-produit par DJ Pain comme le très vite lassant ‘Sand To The Beach’ co-produit lui par Gerald Stevens. Tous les clichés d’un genre de titre comme ‘Made Me A Man’ sont de sortie sur ce morceau produit par Buckwild, pas non plus mauvais mais je préfère ‘Get Involved’ par exemple ou le hard ‘This Is What It Is’ produit par Black Rob lui même avec l’aide de Bishop. Les amateurs de Street Rap seront servies avec ce nouvel album même si le côté très inconsistant des productions poussera certains (et j’en fais partie) à sortir rapidement la zapette après quelques écoutes, derrière le mic on retrouve un Black Rob comme on l’avait quitté avant son séjour en prison avec toujours un lot de punchlines marquantes. Avec un peu plus de temps et surtout d’ambition ce ‘Game Tested Streets Approved’ qui devait être à la base juste une mixtape aurait pu être certainement un album d’un calibre au dessus de la livraison finale.

Note: 6,5/10

Tracklist/Crédits


01. Welcome Back (Produced By: Buckwild)
02. Boiling Water (Produced By: D-Mile)
03. Bumpin’ (Produced By: Self Service)
04. Can’t Make It In NY (Produced By: O.Z.10037)
05. Showin Up (Produced By: Young Mcfly)
06. Celebration (Produced By: David Shapiro)
07. Wanna Get Dough (Produced By: Coptic)
08. Get Involved (Produced By: Spank)
09. Sand To The Beach (Produced By: Gerald Stevens & Coptic)
10. Made Me A Man (Produced By: Buckwild)
11. Fuck Em’ (Produced By: Coptic)
12. This Is What It Is (Produced By: Black Rob & Bishop)
13. Up North – This Is What It Is (Produced By: Black Rob & Bishop)
14. No Fear feat. Sean Price (Produced By: DJ Pain & Coptic)

Publicités

3 réponses sur « Black Rob – ‘Game Tested Streets Approved’ »

  1. Pour cet album, je ne l’ai toujours pas finit, cela montre le grand intérêt que j’ai pour ce skeud qui est vraiment très bof pour ma part. Ce n’est pas ma came, les sons leakés ous sortis ne m’ont pas plus. Donc c’était mitigé que j’ai commencé l’écoute. J’ai pas du tout accroché mais à un point. Je ne préfère pas le noter vu que je ne l’ai pas finit (il doit me manquer 3-4 sons). Bref next.

  2. Je vois beaucoup de critique négative pour ce skeud mais perso j’ai bien kiffé.
    Un album street, sans concession, sans feat.
    Du son grimey sans fioriture, ça fait plaiz’ de temps en temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s