Ski Beatz – ’24 Hour Karate School Part II’

Moins de 1 an après la sortie mainte fois repoussé du premier du nom, Ski Beatz nous revient déjà avec une nouvelle édition de sa série ’24 Hour Karate School’. Le beatmaker de la Caroline du Nord a gardé le concept intact en essayant de mettre en avant une nouvelle génération de MC qui commence à pointer le bout de son nez depuis déjà quelques années. On retrouve seulement 3 rescapés du premier opus (Tabi Bonney, Stalley et Nicole Wray) avec sur les 12 morceaux pas moins de 9 titres solos, un choix intéressant souvent payant qui laisse aux artistes une liberté d’action plus large et efficace que ce soit sur l’hymne des hors-la-loi ‘Illegal’ compté par le toujours très bon Freddie Gibbs ou sur l’excellent ‘This World’ signé Najee qui surf avec classe sur ces riffs de guitares. L’une des autres grandes réussites de cet album c’est incontestablement le single ‘Looking For Me’ emmené par le duo de Chicago L.E.P. Bogus Boys et la chanteuse Terri Walker qui vient dynamiser le tout, beaucoup plus entrainant que la prestation monotone de Cassidy sur un egotrip ‘Majesty’ dont pourtant les punchlines ne manquent pas.

On retrouve Stat Quo sur 2 bons titres, ‘Amnesia’ avec Nicole Wray’ et ‘You Already Know’ avec GLC, si le texte du second est beaucoup moins recherché que le premier, cette collaboration avec le rappeur de l’Illinois peut compter sur une prod beaucoup plus jouissif pour mes oreilles. A retenir aussi le petit morceau ‘Larry Bird’ de Stalley, sur lequel les guitares tant adorés par Ski Beatz font encore une apparition, le seul bémol est la présence de seulement un couplet (quand on se compare à cette légende du Basket ça fait un peu juste lol). Mikey Rocks, l’une des moitiés du duo The Cool Kids, apporte sa touche personnelle au très bon ‘Cotton Candy’ loin des délires sur lequel on peut l’entendre avec son compère Chuck English, une réussite comme cet autobiographique ‘High Score’ de Da$h à un niveau moindre. Le rap rock ‘Metabolic’ de Lockmith n’est pas ce que j’apprécie le plus mais ça reste écoutable contrairement au ‘Frontin’ qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre à un tabi Bonney assez médiocre pour ce genre de délire, de son côté STS et son flow s’en sortent mieux sur ‘Moonwalking’.

Cette seconde jeunesse de Ski Beatz lui va si bien, avec son équipe de musiciens The Sensei’s, il continue de fournir un travail régulier et de grande qualité à l’image de ce ’24 Hour Karate School Part II’ qui va beaucoup plus loin dans l’exploration que le premier du nom. Un nouveau volet encore intéressant qui contrairement à son prédécesseur ne souffrira pas du déjà entendu à cause de reports incessants qui ont gâché je pense la perception générale de beaucoup d’auditeurs en ce qui concerne cette très bonne galette sortie l’année dernière. Avec déjà 2 réussites au compteur je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas dans un futur proche un nouveau chapitre de cette série ’24 Hour Karate School’.

Note: 7,5/10

Tracklist/Crédits


01. Metabolic feat. Locksmith
02. Moonwalking feat. STS
03. Looking For Me feat. L.E.P. Bogus Boys & Terri Walker
04. Majesty feat. Cassidy
05. Illegal feat. Freddie Gibbs
06. Amnesia feat. Stat Quo & Nicole Wray
07. Larry Bird feat. Stalley
08. High Score feat. Da$h
09. Frontin’ feat. Tabi Bonney
10. Cotton Candy feat. Mikey Rocks
11. This World feat. Najee
12. You Already Know feat. Stat Quo & GLC

All tracks produced by Ski Beatz

Publicités

Une réponse sur « Ski Beatz – ’24 Hour Karate School Part II’ »

  1. Je retiens deux tracks de ce projet : Looking for Me & Amnesia. Quand au reste ca alterne entre moyen et bof pour ma part.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s