Outerspace – ‘My Brother’s Keeper’

En nommant leur nouvel LP ‘My Brother’s Keeper’ le duo Outerspace composé de Planetary et Crypt The Warchild vient d’ajouter leur projet à une déjà longue liste d’albums Hip Hop portant ce nom, mais avec un peu de recul c’est certainement le titre le plus légitime pour définir les liens fusionnels qu’ils créent quand ils prennent le micro ensemble. Dans l’entourage de Vinnie Paz depuis de longues années, le groupe de Philadelphie est un des maillons forts du collectif Army Of The Pharaohs avec un style qui pourrait définir à lui seul l’univers représenté par le crew. Le duo qui sort leur nouveau projet sur le label Enemy Soil du membre des Jedi Mind Tricks, après 3 albums sortie sur Babygrande (‘Blood And Ashes’ en 2004, ‘Blood Brothers’ 2006 et ‘God’s Fury’ 2008), a réunit sur les 13 morceaux qui composent cet opus une brochette de prods à la hauteur, c’est ce qui ressort de la première écoute et des suivantes.

DC The MIDI Alien apporte sa touche très théâtrale au  ‘Demonic Prophecies’ (feat. Ill Bill), ‘Written In Blood’ et ‘Clear Out’ (avec King Syze & V-Zilla), avec ce genre de joujou Planetary et Crypt The Warchild ont de quoi s’amuser et ils ne se font pas prier comme sur les bastos du beatmaker MTK qui signe le ‘Get Ridiculous’ avec Apathy et surtout ce remarquable ‘Bodega Gospel’ avec Blacastan et Esoteric qui restera pour moi la meilleur collaboration de cet album. Avec Nero et Vanderslice  il y a de grande chance que l’alchimie fonctionne et ça ne loupe pas avec les respectifs ‘Cold Day In Hell’ et ‘Behead The Kings’ emmené par ces guitares saturés toujours efficace pour ce style. Ce n’est pas en fin d’album qu’on retrouvera un relâchement dans la sélection des beats puissants, ce ‘World Of Fear’ concocté par C-Lance est sublime et gagne le prix de mon titre préféré de cet opus, morceau qui devance le dynamique ‘Lost Angels’ produit par Cynic avec en featuring Sick Jacken.

Tant qu’à faire autant refermer cet album avec un gros titres comme ‘Heaven’ et cette basse bien grasse à souhait, toujours des morceaux très cinématiques avec le duo Outerspace qui n’a pas changé sa recette d’un iota pour leur 4ème sortie. Planetary et Crypt The Warchild ce n’est pas forcément ma définition ultime des MCs mais ils font le taff de A à Z avec leurs univers spéciales qu’il leur est propre ainsi que les prestations qui vont avec, pas vraiment le genre d’artistes que j’écouterais avant d’aller dormir avec ce style limite oppressant. Quoi qu’il en soit il y a de quoi se faire plaisir un moment avec ce projet 13 titres téléguidés par quelques gros missiles marquants, cet album ‘My Brother’s Keeper’ est l’une des sorties affiliés AOTP les mieux produites de ces dernières années je trouve, projet réservée aux fans du genre qui ont encore la curiosité de voir ce qui se passe du côté d’Outerspace.

Note: 7,5/10

Tracklist/Crédits


01. My Brother’s Keeper (Produced By: Skammadix)
02. Mossberg Solution feat. Vinnie Paz (Produced By: MTK)
03. Cold Day In Hell (Produced By: Nero)
04. Demonic Prophecies feat. Ill Bill (Produced By: DC The MIDI Alien)
05. Behead The Kings (Produced By: Vanderslice)
06. Slap’em Up feat. Doap Nixon (Produced By: DC The MIDI Alien)
07. Get Ridiculous feat. Apathy (Produced By: MTK)
08. Written In Blood (Produced By: DC The MIDI Alien)
09. Bodega Gospel feat. Blacastan & Esoteric (Produced By: MTK)
10. World Of Fear (Produced By: C-Lance)
11. Lost Angels feat. Sick Jacken (Produced By: Cynic)
12. Clear Out feat. King Syze & V-Zilla (Produced By: DC The MIDI Alien)
13. Heaven (Produced By: DJ Soundtrax)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s