Smoke DZA – ‘Rolling Stoned’

Avec déjà 3 street albums sortie en seulement 18 mois (‘Substance Abuse’, ‘George Kush Da Button’ et ‘The Hustler’s Catalog’), Smoke DZA vient de sortir enfin son premier grand projet payant avec ce ‘Rolling Stoned’ (sans compter l’édition Deluxe de son ‘George Kush Da Button’). La recette ne change pas pour autant, avec une pochette sur lequel on retrouve toujours ce fidèle joint bien représentatif de l’univers revendiqué par le rappeur d’Harlem, ainsi que une brochette de featuring pesante comprenant pas moins de 11 invités sur les 12 morceaux. En confiant à 183rd la moitié des productions, le Kushedgod s’est doté d’un atout efficace comme cette intro magique et ces 2 collaborations West Coast avec Kendrick Lamar et Dom Kennedy (respectivement sur ‘Ball Game’ et ‘Pow Wow’), sans oublier l’excellent ‘4 Loko’ avec ASAP Rocky. Les trop peu de morceaux où DZA est en solo ne sont pas les plus mauvais bien au contraire je trouve, ce ‘He Has Risen’ produit par Beats by Ned est plus qu’appréciable et que dire des 2 bombes livrés par Cardo on the Beat et Omen avec ces ‘We Out’ et ‘Quiet’ vraiment excellents, son flow laid back fait des ravages dans ce genre de situation.

En décidant de s’entourer de pas mal de newcomers très en vue dans le rap game, DZA apporte une certaine fraicheur à son projet et mélange même les générations sur ‘On The Corner’ produit et avec Big K.R.I.T. aux côtés du vétéran Bun B. Sur ‘Overhigh’ c’est Trademark Da Skydiver et SchoolBoy Q qui viennent donner un coup de main sur un beat de Vdon qu’on retrouve à la prod aussi du très bon ‘Personnal Party’ avec Curren$y qui referme cet album. Les fans de Smoke DZA tomberont rapidement sous le charme de ce nouveau projet qui contient son lot de très bons morceaux, pour les autres le manque d’originalité et de prise de risque rendra certainement l’écoute un peu fade au bout d’un certain temps même si le choix des beats et l’ambiance générale arrivera peut être un peu à atténuer ce principal défaut. Malgré que je trouve ce ‘Rolling Stoned’ très impersonnel avec cette multitude de featuring, ça reste un bon petit projet avec quelques gros titres à retenir bien fumant en attendant quelque chose de plus travaillé sur le fond.

Note: 7/10

Tracklist/Crédits


01. Wonderful World Of The Kushedgod (Produced By: 183rd)
02. He Has Risen (Produced By: Beats by Ned)
03. Loudest Batch feat. Den10 (Produced By: 183rd)
04. On The Corner feat. Bun B & Big K.R.I.T. (Produced By: Big K.R.I.T.)
05. Ball Game feat. Kendrick Lamar (Produced By: 183rd)
06. We Out (Produced By: Cardo on the Beat)
07. 4 Loko feat. ASAP Rocky (Produced By: 183rd)
08. Notorious feat. Fiend & Big Sant (Produced By: 183rd)
09. Pow Wow feat. Dom Kennedy (Produced By: 183rd)
10. Quiet (Produced By: Omen)
11. Overhigh feat. Trademark Da Skydiver & ScHoolboy Q (Produced By: Vdon)
12. Personal Party feat. Curren$y (Produced By: Vdon)

Publicités

2 réponses sur « Smoke DZA – ‘Rolling Stoned’ »

  1. J’ai bien kiffé cet album surtout le dernier morceaux avec currensy bien planant les prod sont intéressantes ainsi que les feat de qualité

  2. Album que je n’ai pas encore écouté, il faudrait que je m’y mette mais les personnes que je connaisse qu’ils l’ont écoutés ont soit trouvé le projet plaisant ou alors kiffer seulement deux ou trois tracks et le reste à finit à la poubelle. Je verrais ou je me situe.
    Dza n’est pas un grand lyriciste tout comme Curren$y d’ailleurs mais il a son univers. Je pense que je préfère le second tout de même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s