Styles P – ‘Master Of Ceremonies’

Hebergeur d'image

Après 4 ans d’attentes voici enfin le nouvel album solo de Styles P, le 4ème de sa carrière et le second sortie en indépendant après son ‘Super Gangster Extraordinary Gentleman’ (2007) qui faisait suite à ses 2 premiers opus sortie sur Interscope (‘A Gangster And A Gentleman’ en 2002 et ‘Time Is Money’ en 2006). Si au niveau du choix des producteurs on n’a plus beaucoup de repère pas rapport à ses précédentes sorties où l’on retrouvait toujours une certaine même ossature, notamment avec les beatmakers de l’entourage de Ruff Ryders, dans l’univers générale de cet album on retrouve la plupart des genres de beat qu’aime kicker Styles P. On a du mélancolique avec ‘Ryde On Da Regular’ et ‘Keep The Faith’, du street bangers avec les grosses collaborations ‘We Don’t Play’ (feat. Lloyd Banks) et cet excellent ‘Harsh’ (feat. Rick Ross & Busta Rhymes) ainsi que du boom bap traditionnel livré par Pete Rock avec le titre ‘Children’ (Pharoahe Monch au refrain).

A l’image de l’album de Sheek Louch sortie l’année dernière sur Def Jam, ce nouveau projet solo d’un autre membre de The Lox est aussi très éclectique et pourrait en effrayer certains. On passe d’un ‘How I Fly’ plutôt convainquant produit par Warren G à un ‘Feelings Gone’ moribond signé Statik Selektah, en passant par des titres comme ‘Im A Gee’ et ce ‘Street Shit’ avec Sheek Louch loin d’être aussi emballant que ceux cités en début de chronique. Après la tuerie ‘Harsh’ la fin d’album fait vraiment flop que ce soit ce ‘It’s OK’ très indigeste avec Jadakiss, même constat pour le ‘Don’t Turn Away’ avec Pharrell ou cette 2ème collaboration avec Sheek Louch sur le morceau ‘Hu-Ohh’. Comme sur les précédents, la grande qualité de cet album repose sur la présence indéniable de ce MC, après au niveau de la réalisation et notamment le choix des beats ce ‘Master of Ceremonies’ reste pour moi beaucoup trop vaste pour que j’accroche vraiment du début à la fin.

Note: 6,5/10

Tracklist/Crédits


01. How I Fly feat. Avery Storm (Produced By: Warren G)
02. We Don’t Play feat. Lloyd Banks (Produced By: Supa Stylez)
03. I’m A Gee feat. Rell (Produced By: Supa Stylez)
04. Ryde On Da Regular (Produced By: Araabmuzic)
05. Keep The Faith feat. Aja (Produced By: J. Music House)
06. Children feat. Pharoahe Monch (Produced By: Pete Rock)
07. Street Shit feat. Sheek Louch (Produced By: Black Saun)
08. Feelings Gone (Produced By: Statik Selektah)
09. Harsh feat. Rick Ross & Busta Rhymes (Produced By: Phonix)
10. It’s OK feat. Jadakiss (Produced By: Phonix)
11. Don’t Turn Away feat. Pharrell (Produced By: Reefa)
12. Uh-Ohh feat. Sheek Louch (Produced By: Ty Fyffe)

Publicités

4 réponses sur « Styles P – ‘Master Of Ceremonies’ »

  1. C encore une fois un album solo d’un des membres de The Lox qui me laisse grandement sur ma faim, pourtant ce sont des putains de rappeurs.
    Un album bcq trop varié en terme d’ambiance pour être totalement convaincant sur la longueur avec qq échecs comme Street shit et surtout Don’t turn away (quel ennui)
    Reste qq gros morceaux: How I fly, We don’t play et Children notamment.
    6/10

    PS: j’attend tjs le classique que nous doivent The Lox même si les 2 premiers Jada étaient vraiment bons.

    1. Je ne l’ai toujours pas écouté, chronique il y aura si je le trouve vraiment bon sinon je passerais étant donné que j’ai pas mal d’autres chroniques en vue

  2. Album qui part pas si mal mais qu’on retient deux ou trois sons au final. Je rejoins l’avis de Didier2323. Styles P est bon, il est sur les bons projets ou tracks. J’attends toujours de lui, un album de référence qui lui manque selon moi; Celui ci manque de cohérence, un peu fourre tout, c’est d’ailleurs ce qui manque à la plupart des galettes en général.

    Ma note 11.5/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s