Murs – ‘Love And Rockets Vol.1: The Transformation’

Si je reste toujours attentif aux sorties de Murs, les 2 dernières que j’ai écouté ne m’ont pas emballé plus que ça, que ce soit son 4ème album en collaboration avec 9th Wonder (un ‘Fornever’ loin d’être le meilleur de la série) ou ce projet très spécial avec Terrace Martin apparu en avril dernier (un délire bien particulier avec ce ‘Melrose’). Cette foi-ci c’est avec Ski Beatz qu’il a décidé de sortir son nouvel opus et de lancer la série ‘Love And Rockets’, une association avec le beatmaker de la Caroline du Nord qui s’offre depuis quelques années une seconde jeunesse incarnée notamment par le succès des 2 albums ‘Pilot Talk’ de Curren$y qu’il produit en grande partie. Sur le papier l’union de ces 2 artistes a de quoi séduire et ça se confirme dès la première écoute, le mélange de ces 2 styles est quasi naturelle et les bons moments ne font que s’enchaîner.

Un début d’album marqué par ces 2 magnifiques titres ‘Remember 2 Forget’ et ‘Eazy-E’, sur ce dernier Murs rend un hommage appuyé à cette West Coast des années 90 qui attirait tous les regards, avec en tête l’icône gangsta rap Eazy-E qui nous a quitté trop vite en 1995. Dans la catégorie des boucheries auditives on peut aussi rajouter cet excellent ‘Dream On’ avec le newcomer de la Nouvelle-Orléans Dee-1 et surtout ce ‘Animal Style’ sensationnel, du Murs à son meilleur niveau. L’un des points fort de cet album c’est la palette très variée des beats de Ski Beatz, on saute d’un ‘Hip Hop & Love’ très atmosphérique avec Tabi Bonney à un rythmé ‘Life & Time’ avec Ab-Soul et O.C. emmené par ces cuivres, tout comme cet anthem ‘S-K-I-B-E-A-T-Z’ avec Locksmith. Dans un autre genre le ‘International’ est aussi très redoutable, à l’opposé d’un ‘316 Ways’ détonnant, mais le résultat est tout aussi bon. Quelque soit le support sonore le MC Californien est toujours à son avantage sur cet album, ce ‘Love And Rockets Vol.1: The Transformation’ est une réussite et prouve une fois de plus tout le talent de ces 2 artistes.

Note: 8/10

Tracklist/Crédits


01. Epic Salutations
02. Remember 2 Forget
03. 67 Cutlass
04. Eazy-E
05. Hip Hop & Love feat. Tabi Bonney
06. International
07. S-K-I-B-E-A-T-Z feat. Locksmith
08. Westside Love
09. Life & Time feat. Ab-Soul & O.C.
10. Reach Hire
11. Dream On feat. Dee-1
12. 316 Ways
13. Animal Style

All tracks produced by Ski Beatz
except 67 Cutlass produced by Embassy The Hitmaker & Royal P

Publicités

Une réponse sur « Murs – ‘Love And Rockets Vol.1: The Transformation’ »

  1. Album pas si mal que ça qui se laisse écouter. Après je dirais qu’il manque quelque chose pour dire qu’il est plus que ça. J’avais une petite appréhension après avoir écouté les deux skeuds précédent que tu as cité surtout le Melrose que j’ai trouvé clairement très mauvais pour pas dire autre chose (après une écoute direct à la poubelle).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s