Ski Beatz – ‘24 Hour Karate School Presents Twilight’

Depuis sa “renaissance” artistique Ski Beatz ne s’arrête plus, à l’image de son année 2011 riche en sortie avec notamment le volume 2 de sa série ‘24 Hour Karate School’ mais aussi des projets en commun avec Murs, Locksmith et autres Tabi Bonney. Une omniprésence qui fait suite à son retour au premier plan en 2010 sur la lancée des 2 ‘Pilot Talk’ de Curren$y dont il est un des acteurs majeurs pour ne pas dire essentiel (on aura du mal à avoir le ‘Pilot Talk III’ depuis que le MC de la Nouvelle Orléans a signé sur major…). C’est le jour de la Saint Valentin que Ski Beatz a décidé de sortir une extension intitulé ‘Twilight’ de sa série ‘24 Hour Karate School’, un projet qui n’apporte rien de plus par rapport aux 2 précédents, qui avec leurs défauts restaient quand même de bonnes compilations avec quelques très bons morceaux. On retrouve les MCs habituels de la bande avec quelques petits nouveaux comme C Plus (‘Heaven Is’), Mac Miller (‘Time Goes’) et Sam Adams (‘On’), pas grand-chose de sensationnel à l’image de tout cet album qui se laisse certes bien écouter mais dont il est dur de s’extasier vraiment sur tel ou tel morceaux même si l’ambiance laidback/jazzy de la plupart des beats de Ski reste toujours très agréable (voir ‘Gentlemens Quartely’ de Stalley et le ‘City Lights’ de Najee).

L’entourage Jet Life est toujours dans son élément sur des beats de Ski Beatz, que ce soit Trademark Da Skydiver et Mikey Rocks sur ‘Living It Up’ ou Smoke DZA sur le très bon ‘Fly High’, de loin mes 2 titres préférés de ce projet, rien de très enivrant par contre avec le ‘Fly By’ de Curren$y (Spitta et Ski ont fait beaucoup mieux ensemble). Que dire du morceau ‘Hip Hop And Love’ de Murs et Tabi Bonney qui était déjà présent sur les derniers albums respectifs (produit par Ski Beatz) de ces 2 MCs, une 3ème apparition sur tracklist pour ce titre qui en dit long sur l’ambition affichée de cette compilation… Ce ‘24 Hour Karate School Presents Twilight’ fait partie de ces projets gratuits qu’on sort pour occuper l’actualité et en profiter pour vider son tiroir d’unreleased, le problème c’est que dans ce cas là des gens essayent de nous le vendre… Le beatmaker de la Caroline du Nord a sortie assez de très bons projets ces 3 dernières années pour qu’on ne gâche pas notre argent sur ce ‘Twilight’ moyen qui n’arrivera qu’à trouver un amour très limité même chez les fans purs et durs du vétéran… Quelques écoutes plus tard on se réorientera naturellement vers les albums précédents de Ski Beatz en oubliant plus ou moins vite cet épisode ‘24 Hour Karate School Presents Twilight’.

Note: 6/10

Tracklist/Crédits


01. Did It 4 The Green feat. Da$h & Retch
02. Fly By feat. Curren$y
03. Heaven Is feat. C Plus
04. Gentlemen’s Quarterly feat. Stalley
05. Living It Up feat. Mickey Rocks & Trademark Da Skydiver
06. Fly High feat. Smoke DZA & Terri Walker
07. Hip Hop & Love feat. Tabi Bonney & Murs
08. City Lights feat. Najee
09. On feat. Sam Adams & Olamide Faison
10. Time Goes feat. Mac Miller & Locksmith
11. Thank God feat. Rugs D. Bewler & Nicole Wray

All Tracks produced by: Ski Beatz

Publicités

Une réponse sur « Ski Beatz – ‘24 Hour Karate School Presents Twilight’ »

  1. Un très bon album, un des meilleurs de l’année pour ma part. Les deux premiers volets ne m’avaient pas convaincu du tout, beaucoup trop de déchets et de prods ratées. Du coup là j’ai été assez surpris, des prods beaucoup plus travaillées et de très bonnes performances. 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s