Kyo Itachi & Ruste Juxx – ‘Hardbodie Hip Hop’

Hebergeur d'image

Ruste Juxx qu’on avait laissé en 2010 avec 2 sorties en moins de 6 mois, le must have ‘The eXXecution’ en collaboration avec Marco Polo et ce projet ‘Adamantine’ avec Endemic, est de retour avec un 3ème album MC/Beatmaker intitulé ‘Hardbodie Hip Hop’ avec à ses côtés cette fois-ci le beatmaker Français Kyo Itachi. La recette est encore une fois très simple et surtout très Hip Hop comme certains l’aiment, un MC brut de décoffrage au flow tranchant et un producteur qui a pris comme bonne habitude d’envoyer pas mal d’ogives sonores ces dernières années. Sur ce projet qui porte décidément bien son nom, les 2 artistes se font plaisir et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sentiment est partagé avec l’auditeur.

Le début d’album est sensationnel que ce soit l’intro, ce morceau ‘Boom Bap Goon Rap’ et cette arme de destruction massive ‘Hot Shit For U’ avec une entrée de cuivre vraiment traumatisante et rugissante!!!! Dans le même genre que ce dernier titre le ‘Darkest Nights’ avec Blaq Poet et Dirt Platoon qui n’a pas grand chose à lui envier, un western nocturne rythmé dont l’efficacité en fait l’un des highlights de ce LP tout comme le solide ‘Hardest From The Underground’ sur lequel le flow de Juxx s’adapte à la perfection. Au niveau des invités de ce projet je ne dirais pas que c’est le point fort de cet opus, notamment cette fin d’album assez inégale sur lequel je ne retiendrais finalement que ce beat video game ‘Strapped Wit A Whut!’ avec Little Vic juste au refrain. Le gros featuring est signé R.A. The Rugged Man sur le très bon morceau ‘No Prints’ et il faut quand même signaler ce ‘Three The Squad Way’ avec Vinnie Paz et Rock, ainsi que le ‘Ryder Man’ avec Sime Auto.

Au bout de quelques écoutes je commence naturellement à faire mon tri dans la tracklist en laissant quelques titres de côté qui ne sont pas mauvais ni inécoutable mais dont l’impact n’atteint pas ceux cités plus haut. L’ensemble reste cohérent, que ce soit pour le taff de Ruste Juxx ou celui de Kyo Itachi, qui en 16 morceaux nous livrent un produit brut qui respire et cogne le Hip Hop. Ce ‘Hardbodie Hip Hop’ est certes moins complet pour moi que le ‘The eXXecution’ avec Marco Polo mais beaucoup plus convainquant que le ‘Adamantine’ avec Endemic, un bon projet avec quelques boucheries mémorables qui vont tourner en boucle.

Note: 7/10

Tracklist/Crédits


01. Hardbodie Hip Hop Intro
02. Hot Shit For U
03. Boom Bap Goon Rap
04. F#8k Ruste Juxx
05. No Prints feat. R.A The Rugged Man
06. Anti Wack Shit feat. Ecorce
07. Three The Squad Way feat. Vinnie Paz & Rock
08. Termin 8 feat. F.T (Stand out)
09. Ryder Man feat. Sime Auto
10. Darkest Nights feat. Blaq Poet & Dirt Platoon
11. Hardest From The Underground
12. Victory Is All Mine
13. Im Def (Thug Angelz) feat. 6th Sky
14. Strapped Wit A Whut! feat. Little Vic
15. Boom Bap Classic feat. R.H. Bless & King Magnetic
16. Alibi feat. Milez Grimez, Shabaam Sahdeeq & Comet

All tracks produced by Kyo Itachi

Publicités

5 réponses sur « Kyo Itachi & Ruste Juxx – ‘Hardbodie Hip Hop’ »

  1. Pas déçu du résultat de cet album efficace au possible avec un MC au taquet et un « french » producteur qui envoie du classique bien lourd.
    un bon 7/10 pour moi aussi

  2. C’est un bon projet, ça sonne bien Hip Hop, c’est clair. Kyo Itachi a fait un bon taff et Ruste Juxx est pas mauvais au mic bien que niveau texte, cest pas un tueur. Le début du projet est meilleur que la fin, c’est clair.
    Par contre, je trouve que The Exxecution tue ce projet sans trop de difficulté car plus homogèneité d’une part et il n’y a pas de temps mort.

    Ma note 6.5/10

  3. C’est dur de voir la conception du hiphop en france il suffit d’un kainri pour parler d’un album efficace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s