[Review] LUV NY – ‘LUV NY’

Hebergeur d'image

Si il y a bien une chose que tout le monde a en commun à la suite d’un voyage à New York, c’est bien cette sensation d’avoir mis les pieds dans une ville unique avec une philosophie qui diffère pas mal des autres grosses mégalopoles Américaines. Derrière la culture New Yorkaise se cache une histoire unique basée sur l’immigration, une ville qui s’est construite avec tout ce qu’on pouvait trouver dans le monde à l’époque. Musicalement Big Apple a toujours été l’une des places les plus importante, et en ce qui concerne le Hip Hop, un lieu de naissance qui n’est plus à démontrer.

Ce projet ‘LUV NY’ n’aspire à rien d’autre qu’à retranscrire tout ce que cette ville signifie pour les différents artistes présents sur cet album, et en alignant A.G., Kool Keith, Kurious, O.C., Roc Marciano et Dave Dar, les labels Ascetic Music et Red Apples 45 ont choisie de mettre en avant une certaine idée du rap New Yorkais, qui il faut bien l’avouer à perdu pas mal de sa splendeur et de son impact ces dernières années. Avec les 6 MC’s cités précédemment il ne faut surtout pas oublier le beatmaker Ray West qui est aux manettes des 12 morceaux de cet album et qui occupe aussi la casquette de producteur exécutif au côté de A.G.

Il faut seulement 35 minutes pour parcourir tout cet opus, un voyage certes court mais intéressant et enrichissant, le tout sous le regard de ces MC’s New Yorkais qui ont fait la renommé de cette ville dans le rap game. Assemblons le minimalisme des beats de Ray West avec les flows et les lyrics de nos invités, le tout mélangé avec quelques interludes très made in NYC, et on obtient une ambiance enivrante très particulière qui fera succomber un certains nombres d’amateurs de ce style musical. Et si je termine ma première chronique sans citer le moindre titre du projet en question, c’est peut être parce que la plus grosse réussite de cet album réside dans sa réalisation sans faille, tous les morceaux ne forment qu’un. We LUV NY.

Note : 8/10

Tracklist/Crédits

01. Intro
02. Legacy Flag feat. O.C.
03. Egyptology feat. A.G. & Roc Marciano
04. Snake Charmer feat. A.G. & Bamboo Bros (Kurious & Dave Dar)
05. Extreme Status feat. A.G. & Kool Keith
06. The Ritual feat. Sean G
07. Shorties Watching feat. Kurious
08. These Rappers Under The Hex feat. A.G.
09. Last Night Finesse feat. Dave Dar
10. I Been Luvin U feat. Kool Keith
11. Pressure Up feat. Kool Keith & Roc Marciano
12. The Blues Got Ya feat. A.G. & Roc Marciano
13. Acid feat. O.C.
14. Random feat. A.G.

All tracks produced by Ray West
Extreme Status co-produced by Menocal
Acid co-produced by Phil Moffa
The Ritual produced by Sean G

Publicités

2 réponses sur « [Review] LUV NY – ‘LUV NY’ »

  1. disque difficile à capter du premier coup, c’est pas destiné à tous les publics ouais, mais quand on commence à être bien imprégné du délire de Ray West sa devient une bonne petite calotte, l’ensemble est archi cohérent, AG toujours au top après 20 piges dans le game il fait vraiment plaisir, Roc Marc continue ses dingueries de feat en feat, cool aussi d’entendre Kurious et Kool Keith, bref un bon disque pour finir l’été pépèrement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s