[Review] Young Zee & Mr. Green – ‘One Crazy Weekend’

Hebergeur d'image

4 ans après un album en commun ‘The Only Color That Matters Is Green’ avec Pacewon qui restera l’un des meilleurs souvenirs de l’année Hip Hop 2008, et juste avant de remettre le couvert pour une seconde tournée intitulée logiquement ‘The Only Number That Matters Is Won’, Mr. Green s’est associé avec Young Zee (un autre membre du groupe Outsidaz) pour un projet de la même teneur. Sur les 10 dernières années on pourrait résumer ironiquement la carrière solo de Young Zee à un seul et unique morceau (‘That’s My Nigga Fo Real’) présent sur la soundtrack du film ‘8 Miles’, la fin des années 90 et le début des années 2000 auront été plus productif pour lui avec notamment son crew Outsidaz et leurs 2 projets officiels : ‘Night Life’ (2000) et ‘The Bricks’ (2001). Young Zee s’est aussi et surtout un album solo ‘Musical Meltdown’ qui ne verra finalement jamais le jour si ce n’est sur le net sous forme de bootleg, des problèmes de label qui nous auront privé d’un excellent LP à en croire les différents morceaux enregistrés au milieu des années 90.

La petite introduction passée il est temps maintenant d’entrer de plein pied dans ce ‘One Crazy Weekend’ que nous ont concocté Young Zee & Mr. Green. Que ce soit le MC ou le beatmaker, pas de révolution en vue sur ce projet, ils font ce qu’ils savent faire de mieux et j’ai envie de dire tant mieux. La voix du rappeur de Newark a pas mal évolué au fils des années, on aime ou pas ce côté très nasal et aigue, moi ça ne m’a jamais vraiment dérangé même si sur certains morceaux je peux comprendre que ça puisse pesé à la longue… En tout cas son côté barge dans ses lyrics est toujours très divertissant à écouter et sur cet album il s’en donne à cœur joie pour nous conter ses diverses aventures. On passe d’une fête déjantée sur ‘Throw Your Hands Up’ à un ‘Chillin With The Kids’ beaucoup plus mature et paternel, Young Zee nous emmène aussi faire un tour émouvant dans sa ville natale avec ce jolie ‘Hometown’ (dont je n’ai pas besoin de révéler le nom du sample) puis se livre à quelques pensées hilarantes sur ce morceau ‘Hahahahaha’ qui porte bien son nom.

Avant tout on a à faire à 2 artistes qui ont en référence la vielle écoles et sur le titre ‘Those Dayz‘ ils rendent hommage à cette période qui leur manque, les lyrics et le beat sont ce qu’on peut trouver de mieux sur ce projet tout comme le morceau ‘Never Ever’. Les 9 productions de Mr. Green que contient cet album sont plus que satisfaisantes (comprenez très bonnes) et du coup quand les 2 derniers titres produits par Young Zee arrivent en fin de projet on perd un peu du dynamisme générale qui s’était tranquillement installé, tout comme ce gros freestyle d’Outsidaz de plus de 13 minutes en conclusion. Un ‘One Crazy Weekend’ convainquant qui permet de redonner un peu de temps de jeu dans le rap game à un MC qui avait un peu disparu de nos radars ces dernières années et surtout d’échauffer un Mr. Green qui n’a rien perdu à la production en attendant ce ‘The Only Number That Matters Is Won’ avec Pacewon prévu pour le 4 septembre.

Note: 7,5/10

Tracklist/Crédits

01. Throw Your Hands Up
02. Those Dayz
03. Chillin With The Kids feat. Krash Battle
04. I Love It
05. Hahahahaha
06. Ooh I’m Telling
07. Never Ever
08. Weird
09. Hometown
10. Number One Fan
11. If I Only Had A Brain feat. S.A.S.S.
12. Stretch and Bobitto Freestyle feat. Pacewon, Rah Digga, Yah Yah & D.U.

All tracks produced by Mr. Green
Excepted Number One Fan and If I Only Had A Brain produced by Young Zee

Publicités

Une réponse sur « [Review] Young Zee & Mr. Green – ‘One Crazy Weekend’ »

  1. Un super album dans la lignée de celui de Pacewon et qui laisse espérer le meilleur pour le prochain.
    Seul défaut un peu court et un freestyle final sans intêret.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s