[Review] Styles P – ‘The World’s Most Hardest MC Project’

Hebergeur d'image

A défaut d’avoir un nouvel album du trio The Lox, qui commence vraiment vraiment à se faire attendre, on se contente pour le moment d’album solo de ses membres. Voici donc le nouvel opus ‘The World’s Most Hardest MC Project’ de Styles P qui arrive à peine 1 an après son précédent projet ‘Master Of Ceremonies’ dont je ne me rappel au final que de son gros single ‘Harsh’. Quelque soit l’impact de ses albums, il y a bien une chose qui ne changera jamais avec Styles, au micro ce MC reste du très haut de gamme !

Avec 11 pistes au compteur dont une intro et une outro (seulement 9 morceaux donc), cet album de Styles P à la tracklist très light ne lui laissait pas trop de droit à l’erreur dans sa sélection de titres. En plaçant en ouverture ces 2 singles ‘Araab Styles’ et ‘I Know’, produit respectivement par Araab Muzik et Jahil Beats, SP donne une bonne dynamique à son projet avec des styles de morceaux qui lui vont si bien et dont il se fait un plaisir de décorer avec ses punchlines. Le reste de l’album sera servi par des beatmakers moins connu, pas mal de proche de l’entourage du collectif D-Block avec en tête Vinny Idol dont on retiendra surtout sur ce projet ce bon ‘Pop Out’. Mis à part les 2 morceaux ‘Monopolizing’ et ‘Shooter’ un peu moins convainquant, sur lesquels on retrouve en featuring la nouvelle garde de D-Block (avec Bucky, Large Amount, Snyp et A.P.), le reste est plus que convenable.

Pas de featuring de Jadakiss mais un de Sheek Louch qu’on croise sur cet ‘Empire State High’ entraînant produit par Chris Styles, dans un style beaucoup moins énervé ce ‘Like That’ passe aussi très bien. Sur ‘Hoody Season’ on retrouve ce même magnifique sample qu’on avait entendu l’année dernière sur le single ‘We Are’ du groupe Freestyle Fellowship, moins fou dans le flow que les MCs de FF, le résultat de Styles P est tout aussi bon. Comme la plupart des autres morceaux, ce dernier titre ‘Murda Mommy’ colle parfaitement au concept principal de l’album contenu dans le titre de ce projet, du rap pur et dur très street signé par l’un de ses meilleurs ambassadeurs. Encore une fois je me régale à entendre SP au mic, ce genre de MC très facile sur tous les types de prod, même si je regretterais toujours un peu ses goûts principaux en terme d’instru. Quoi qu’il en soit cet album ‘The World’s Most Hardest MC Project’ est plus que correct.

Note: 7,5/10

01. Intro (produced by: Blak Saun & Poobs)
02. Araab Styles (produced by: Araab Musik)
03. I Know (produced by: Jahlil Beats)
04. Like That (produced by: Buda Da Future & Grandz Musik)
05. Empire State High feat. Sheek Louch (produced by: Chris Styles)
06. Pop Out (produced by: Vinny Idol)
07. Hoody Season (produced by: Blak Saun)
08. Monopolizing feat. Bucky & Large Amount (produced by: Vinny Idol)
09. Shooter feat. Snyp & A.P. (produced by: Chris Styles)
10. Murda Mommy (produced by: Raphael RJ2)
11. Outro (produced by: Blak Saun & Poobs)

Publicités

Une réponse sur « [Review] Styles P – ‘The World’s Most Hardest MC Project’ »

  1. Bonne chronique, je fais le meme constat que toi pour ce projet !
    par contre Snyp n’est pas vraiment un nouveau dans le game, ça fais des années qu’il tourne autour des D block, d’ailleurs c’est un putain de kickeur mais il n’a jamais rien sortie de concret a ma connaissance …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s