[Review] Durag Dynasty & Alchemist – ‘360 Waves’

Hebergeur d'image

En février 2010 Planet Asia sortait avec le collectif Gold Chain Military l’album ‘Chain Of Command’, rien de bien marquant sur ce projet excepté cet énorme morceau ‘GCM Meets ALC’ produit par un certain Alchemist. Quelques années ans plus tard c’est la moitié de ce crew qui se retrouve dans ce trio Durag Dynasty (Planet Asia, TriState et Killer Ben) pour un opus produit entièrement par notre ALC bien-aimé.

Pas de grande surprise sur cet album et c’est aussi bien ainsi, on a exactement ce qu’on pouvait espérer de cette collaboration de ces 3 MC’s avec l’hyperactif Alchemist. Bien évidemment ce qui m’intéressait avant tout sur ce projet c’était l’association Planet Asia / ALC, 2 artistes qui chacun dans leur domaine de prédilection restent des références pour moi. Si TriState et Killer Ben n’ont pas le charisme d’un PA, ils restent des partenaires de jeux plutôt convainquant (notamment le premier cité). On retrouve le Alchemist de ces derniers temps n’hésitant pas sur certains titres à habiller ses prods avec des drums très discret laissant une place plus importante aux traitements de ses samples, une légère évolution de son style peut être un peu frustrante sur quelques morceaux qui auraient mérité à mon avis de gros beats qui castagnent. Quoi qu’il en soit tout ça reste sacrément efficace et on rentre assez facilement dans cet album!

Là aussi dans la liste des invités il n’y a pas de surprise, on retrouve les featuring habituels de l’entourage de Planet Asia et Alchemist. Pour revenir sur ce que je disais un peu plus haut sur le beatmaker Californien, les collaborations ‘Fish Meat’ avec Prodigy et ‘Spiral Event’ avec Evidence sont des exemples de ce qu’aime faire ALC dernièrement, à l’image du style qu’on peut retrouver sur son album concept ‘Russian Roulette’. Toute fois je me sens plus proche de morceaux comme ‘Tetrahydrons On Mars’ par exemple (en featuring Chace Infinite) ou ce ‘Bigger U Are The Harder You Fall’ avec Big Twins et un couplet du producteur. Le début d’album est marqué par 2 grosses bombes avec un ‘DRDC Theme’ totalement redoutable tout comme ce ‘360 Waves’ avec notamment une econde partie complétement hypnotique!

ALC fait dans le classique avec ces 2 autres collaborations ‘Trailer Mix’ (feat. Phil The Agony) et ‘Goon Call’ (feat. Imam Thug), efficace comme toujours. Si j’ai eu du mal lors de mes premières écoutes à rentrer dans les titres ‘Shooters’ et ‘Luxury Whip’, quelques semaines plus tard ça passe de mieux en mieux, là encore c’est du Alchemist nouveau cru. Pour finir le morceau ‘Funyons’ représente ce qu’il manque à mon avis sur certains titres de ce projet, des drums bien percutants et une partie basse présente qui remonte le tout, du lourd pour conclure cet album! Planet Asia, TriState, Killer Ben et Alchemist nous livrent un LP plus qu’agréable!

Note: 8/10

01. The Next One (Intro)
02. DRDC Theme
03. Tender Greens
04. Fish Meat feat. Prodigy
05. 360 Waves
06. Trailer Mix feat. Phil The Agony
07. Spiral Event feat. Evidence
08. Yasir Arafat Prelude
09. Yasir Arafat
10. Tetrahydrons On Mars feat. Chace Infinite
11. Goon Call feat. Imam Thug
12. Bigger U Are The Harder You Fall feat. Big Twins & Alchemist
13. Shooters
14. Luxury Whip
15. Funyons

All tracks produced by: Alchemist

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s