[Review] Ugly Heroes (Apollo Brown, Verbal Kent & Red Pill) – ‘Ugly Heroes’

Hebergeur d'image

Le revoilà, quelques semaines après la sortie de sa version remix ‘The Brown Tape’ de l’album ‘Twelve Reasons To Die’ de Ghostface Killah et Adrian Younge, le beatmaker de Detroit Apollo Brown est de retour avec un nouveau projet Mello Music Group. Alors qu’il nous avait habitué à des albums avec un seul et unique MC, cette fois-ci c’est un duo de rappeurs qui l’accompagne, et si Verbal Kent me dit déjà quelque chose (voir son album ‘Save Yourself’, l’une des meilleurs sorties de 2011) par contre le nom de Red Pill m’est quasiment inconnu. Quelques nouveautés qui me rendent impatient d’écouter tout ça.

Même si il me faut toujours plusieurs écoutes pour bien digérer un album d’Apollo Brown, rapidement j’arrive à me faire une idée de la portée de ce projet dans la discographie du producteur. On retrouve les ambiances de ces premiers opus, un peu moins original que ces 2 dernières sorties (‘The Brown Tape’ et ce ‘Dice Game’ avec Guilty Simpson), des prods qu’on a déjà entendu des centaines de fois diront certains et ils n’ont pas forcément tort (l’éternel débat…). Je reste un peu sur ma faim notamment avec ce que j’ai entendu sur ce projet ‘The Brown Tape’ qui est encore tout frais dans mes oreilles et c’est peut être le plus grand défaut pour moi de ce ‘Ugly Heroes’ avec cette sortie beaucoup trop rapprochée… Retrouver constamment 2 MCs sur chaque prods d’AB je ne suis pas forcément habitué, chacun fait son truc honnêtement mais il n’y a pas forcément une grande alchimie qui se dégage de la part de 2 rappeurs qui se côtoient pour la première fois sur un projet.

Un paragraphe « négatif » sur un album d’Apollo Brown je ne vous avais pas habitué à cela hein, mais relativisons tout ça car ce projet je me l’écoute quand même d’une traite avec plaisir, mais contrairement aux précédents je ne vais peut être pas l’acheter tout de suite car pour l’instant je n’y trouve pas forcément un réel intérêt comparé à ceux que j’ai déjà (c’est à dire toutes ses sorties précédentes). Si je trouve Verbal Kent la plupart du temps vraiment efficace sur du Apollo Brown, le style de Red Pill m’emballe un petit peu moins, je trouve que ça manque de réel relief sur certains titres… J’ai quand même mon lot de gros sons sur ce projet, j’en citerais seulement 5 qui sortent du lot pour moi: ‘Hero’s Theme’, ‘Never Go’, ‘God’s Day Off’, ‘Sweet Love’ et ‘Impaired Judgement’. Un avis plutôt mitigé sur ce ‘Ugly Heroes’ qui n’apportent pas grand chose de nouveau et recycle au final ce qu’on a déjà aimé précédemment dans d’autres circonstances.

01. The Feeling
02. Desperate
03. Good Things Die
04. Long Drive Home
05. Hero’s Theme
06. Graves
07. Heart And Soul
08. Take It Or Leave It
09. Never Go
10. Sweet Love
11. God’s Day Off
12. Just Relax
13. This Is Life
14. Impaired Judgement
15. Push

All tracks produced by Apollo Brown

Publicités

6 réponses sur « [Review] Ugly Heroes (Apollo Brown, Verbal Kent & Red Pill) – ‘Ugly Heroes’ »

  1. Ta chronique reflète exactement ce que je pense de ce projet.

    Pourtant je partais très positif avant de l’écouté étant fan d’AB et trouvant la cover magnifique.
    Je pensais l’acheter en vinyl mais finalement ça sera pas le cas.

    Les deux rappers j’accroche pas, ça kick bien mais sans charisme, du coup les morceaux sont fade, AB avait l’habitude de me transporter avec ses opus, c’est pas le cas ici.

    C’est loin d’être mauvais mais ça me parle pas comme ses autres projets.

  2. perso, énorme album, écouté à plusieurs reprises, pour moi y a rien a jeter mais surtout Verbal Kent est juste stratosphérique! Prod de malade car pour moi les samples déboitent plus que certains précédents projet, et cette âme soul et hard core à la fois c’est magnifique. Enfin, pour moi faut prendre le temps de l’écouter autrement! Y a des petits sons qui sont énormes! Hearth & soul est juste le meilleur titre de l’année pour moi après Deer guts de Verbal Kent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s