[Review] The Doppelgangaz – ‘Peace Kehd’

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

Le duo The Doppelgangaz (Matter Ov Fact & EP) est déjà de retour!
Nouvel album, nouvelle chronique…

J’ai bien l’impression que tout a déjà été dit sur ce blog à leur sujet, que ce soit à travers les différents articles de leurs singles et vidéos, ou tout simplement dans les 2 chroniques dithyrambiques de leurs précédents albums ‘Lone Sharks‘ (2011) et ‘HARK‘ (2013). Pour éviter donc de me répéter rapidement, je vais commencer par lister dans un premier paragraphe tout ce que je n’ai pas aimé dans ce nouveau projet…

( premier paragraphe ) …

Les nombreuses critiques faites, on va enfin pouvoir passer aux quelques points positifs de cet album ‘Peace Kehd’. Un projet qui ressemble comme deux gouttes d’eau au précédent (‘HARK’) avec à 8 secondes près le même timing (37:56), le Ghastly Duo a encore une fois décidé de faire court comme pour mieux se concentrer une nouvelle fois sur l’essentiel. Les 2 artistes maitrisent toujours aussi bien leur art et en font un inventaire complet sur les 11 pistes que composent ce LP, instrumentalement maitrisé et lyricalement imagé du début à la fin pour notre plus grand plaisir.

Emmené par un style toujours Raw & Rugged ce nouvel opus convaincra une nouvelle fois les fans du duo, apportant au passage son petit lot de nouveauté comme ces très influencés trap music ‘KnowntchooTahLie’ et ‘Come Down Awn Eht’, grosse claque pour le premier cité qui est un vrai banger en puissance (la ligne de basse donne un rythme de malade à ce morceau!!!!). Le reste est un peu plus traditionnel à ce qu’on a l’habitude d’entendre à l’image de leur nouvel hymne ‘Live Rugged’ et de ce très bon ‘Ungodly’. J’apprécie particulièrement le côté smooth so west coast de ce sublime ‘Fall Thru’ qu’on retrouve en fin d’album, quelque chose de très posé tout comme ce titre ‘What’s Your 20’ qui le précède.

Une fin d’album donc beaucoup moins sombre que son début, représenté par ce premier single ‘Holla X2’ ou le ‘Shit Rock’ qui suit, 2 morceaux plutôt très efficaces. Comme d’habitude on se délecte toujours autant des divers interludes musicales qui jonchent ce projet, avec des samples en fin de morceaux tous aussi bien trouvés les uns que les autres. Pas grand chose à reprocher à ce ‘Peace Kehd’ avec en ligne de mire cette éternelle question pour savoir si, en nous sortant un album par an, le duo The Doppelgangaz ne va pas nous lasser à un moment… Pour l’instant en tout cas c’est loin d’être le cas!

01. Peace In
02. Holla X2
03. Shit Rock
04. KnowntchooTahLie
05. $ In Da Air
06. Live Rugged
07. Ungodly
08. Come Down Awn Eht
09. What’s Your 20
10. Fall Thru
11. Peace Out

All tracks produced by: The Doppelgangaz (Matter Ov Fact & EP)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s