#LHHSE: Les 10 albums les plus attendus de cette fin d’année 2014

Hebergeur d'image
Les 10 albums les plus attendus de cette fin d’année 2014 …

Dilated Peoples Directors Of Photography (12 Août 2014)
Comment Evidence, DJ Babu et Rakaa Iriscience ont pu nous laisser patienter plus de 8 ans après leur dernier album ’20/20′ (février 2006), certes il y a eu pas mal de projets solo mais quand ces 3 là sont réunis sous la bannière Dilated Peoples c’est quand même autre chose!

Slaughterhouse Glass House (fin 2014)
Autant dire que leur premier album ‘Welcome To Our House’ sur le label Shady Records d’Eminem a été une énorme déception pour beaucoup, musicalement un tournant à 90 degrés par rapport à leur premier LP sortie en indépendant en 2009… Conscients après coup des défauts de ce dernier projet, le quatuor Slaughterhouse semble s’être concentré sur ce qui faisait leur force à en croire leur mixtape ‘House Rules’ sorti en mai dernier, tout juste excellente et qui annonce un retour aux sources prometteurs.

Cormega & Large Professor Mega Philosophy (22 Juillet 2014)
Pour faire un bon album il faut un bon rappeur et de bonnes prods, si on sélectionne Cormega pour prendre le mic et qu’on met Large Professor aux manettes, on devrait avoir quelque chose qui oscille entre une très bonne sortie et un must have de l’année.

Nas The Lost Tape 2 (fin 2014)
Enfin libre de tout contrat, Nas se lance dans une aventure en indépendant avec son nouveau label Mass Appeal Records (clin d’œil au morceau de Gangstarr), du coup plus personne ne pourra lui empêcher de sortir le volume 2 de ses compilations d’unreleased ‘The Lost Tape’. La seule question est de savoir s’il arrivera à nous surprendre avec des morceaux qui n’ont pas déjà atterri entre temps sur le net…

Souls Of Mischief & Adrian Younge There Is Only Now (26 Août 2014)
Après avoir signé l’un des meilleurs albums de l’année 2013 avec son projet en commun ‘Twelve Reasons To Die’ avec Ghostface Killah, le compositeur Adrian Younge est déjà de retour avec cette fois-ci le groupe Souls Of Mischief pour une nouvelle aventure musicale qui s’annonce aussi intéressante.

The Game Blood Money La Familia (16 Septembre 2014)
Son contrat avec Interscope finit, c’est en tant qu’indépendant que The Game a décidé de continuer sa carrière musicale. Un prochain album forcément donc attendu qu’on espérera peut être moins commercial et fouillis que ses 2 derniers, mais rien n’est vraiment sure avec cette énergumène qui a déjà annoncé pour 2015 la suite de son classic ‘The Documentary’.

AZ Doe Or Die II (fin 2014)
Annoncé depuis maintenant quelques années, la suite de son premier album ‘Doe Or Die’ (1995) est sans cesse repoussée et beaucoup se demande si finalement il n’attendra pas 2015 pour fêter en même temps les 20 ans de son premier projet… En tout cas un MC qui nous a rarement déçu avec ses sorties!

Wu-Tang Clan A Better Tomorrow (fin 2014)
Un album du Wu restera toujours un événement, et ce n’est pas les quelques querelles internes qui réussiront à gâcher tout ça. Si l’engouement n’est plus le même, les retrouver ensemble reste toujours un plaisir pour les nostalgiques!

G-Unit (pas de titre pour le moment, fin 2014)
Je dois bien avouer que le fait de retrouver ensemble sur un album 50 Cent, Tony Yayo, Lloyd Banks et Young Buck (ainsi que la dernière signature Kidd Kidd de Fifty) m’intrigue un peu, je ne demande qu’à voir ou plutôt à entendre en espérant retrouver un petit peu de la magie G-Unit d’antan.

Je vous rassure vous savez toujours bien compter, il y a seulement 9 albums dans cette liste.
Je laisse la 10ème place pour le projet que j’aurais oublié, et c’est certainement le cas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s