The Doppelgangaz – ‘Scintilla’

Comme vous avez pu le remarquer, le temps et l’envie d’alimenter ce blog me manque cruellement…

Peut être « la fin du début ou le début de la fin » …

Quoi qu’il en soit, tout ça ne m’empêche pas de continuer à écouter les dernières sorties comme ce EP ‘Parts Unknown’ du duo The Doppelgangaz et ce gros single ‘Scintilla’.

Les derniers projets de Dom Kennedy et Large Professor tournent aussi en boucle en ce moment.

Plutôt que de clôturer hâtivement une aventure de 6 ans, je me laisse le temps de la réflexion.
Bon été à tous ! #LeHipHopSurEcouteEnModeBreak

23 commentaires

  1. Waw, je me doutais vu l’activité récente du blog… Mais je t’avoue que ça fait bizarre. Je te suis depuis 5 ans et c’était un peu mon petit checkup journalier de venir sur ton blog !

    J’espère que tu trouveras de la motivation pour continuer ce blog, en tout cas gros support !!

  2. Quelle que soit ta décision, je te remercie pour toutes les artistes que tu m’as permis de découvrir, tout le label mellow music group par exemple

  3. Yopple,

    Alors même que je viens régulièrement sur ce blog (pour ne pas dire quotidiennement) je n’avais jamais laissé de commentaire. Peut-être que je n’y voyais pas l’intérêt, ou je ne sais pas… mais ce qui est dit dans cet article me pousse à réagir avant qu’il ne soit trop tard.

    En toute honnêteté, j’ai connu ce blog quelques temps après que rap2k ferme ses portent pour devenir ce qu’il avait à offrir de pire. Déjà à l’époque rap2k, je ne participais pas, pas de commentaire rien. Mais ce qui m’attirait là-bas : les putains de chroniques que faisaient les fans de hip-hop, les VRAIS !!!

    Sans même connaitre les rappeurs ni le skeud, on arrivait à kiffer l’album rien qu’avec la chronique.

    Ca aidait à découvrir de nouveaux artistes, à apprécier différemment des projets, etc.

    Et j’avais retrouvé ce feeling ici. Ce blog m’a fait connaitre l’équipe TDE à ses balbutiements (même si j’ai toujours trouvé Ab-Soul meilleur que les autres… Nibiru est juste sorti d’un nouveau monde), ce blog m’a poussé à me pencher sur la première mixtape de A$AP Rocky que je tourne encore, mais aussi Oddisee, Big K.R.I.T., Luck-One, Apollo Brown ou encore The Doppelgangaz !!!!
    Bref des artistes et des projets qui en valent le détour mais par forcément les plus médiatisés pour certains d’entre eux… que justement ce blog mettait en avant et sous les feux des projecteurs.

    Bref… tout ça pour dire que m’a nuque a failli être pété à plusieurs reprises grâce à ce blog (Si tu vois ce que je veux dire ;-) ). Et donc grâce à toi qui l’alimentais

    Qu’il ferme ou pas, jusque-là c’était un plaisir de venir découvrir ce que tu mettais en avant.
    Encore merci,
    Peace

  4. Salut mec.

    J’espère que tu continueras car ton blog m’accompagne maintenant depuis plus de deux ans et j’y viens toutes les semaines avec toujours beaucoup de plaisir.

    Bon break, en tout cas.

  5. Dommage… ton blog était une bonne source d’approvisionnement pour moi :/

    Tu n’as pas quelques bon blogs à nous balancer ?

  6. C’est clair que vu le niveau de site comme rap2k, à toi tout seul tu relèves grave le niveau. Venir sur ton blog a été un gros plaisir quotidien depuis 2/3 ans, alors perso je t’encourage à continuer :) Même si j’ai bien conscience de mon égoïsme sur ce coup, imaginant parfaitement le temps et l’énergie que demande un tel blog.
    Quelque soit ta décision, bah merci, merci pour tout !! Et si jamais on te perd de vue, bonne continuation !

  7. Plus qu’un vrai ou faux comme dirait certain tu est surtout un fan de music qui transmet cela à travers ton blog donc fait de ton mieux passe un bonne été et big pu pour le t’affiche fournit.peace blunt et merci pour la compile.

  8. En tout cas merci pour nous avoir fait partager ta passion du hip hop, je venais checker tout les jours le blog et la qualité était toujours au rdv avec une mention pour les chroniques! See ya!

  9. Moi même j’ai tenue est blog il y a quelques temps, il faut vraiment du temps et du courage. C’est toujours quand on annonce la fin du blog que les personnes commente….mais c’est trop tard, le mieux c’est d’intégrer une équipe pour partager les taches.
    Bonne continuation.

  10. Merci pour tous ces bons sons et artistes que tu m’a fait connaître, 6 ans c’est tjrs un peu trop court ;)
    See ya

  11. Aïe, je prends la plume tardivement sur ton blog … car j’ai découvert trop de pépites au gré de mes visites nocturnes !

    Je souhaite sincèrement que tu continues l’aventure … pour moi … pour nous ;)

  12. merci pour toutes ces musiques incroyables découvertes grâce à toi ! La moitié du hip-hop qui se trouve sur mon compil, je te les dois !

  13. C’est vraiment dommage… merci beaucoup pour toutes ces découvertes et pour ta grande implications toute ces années ! ton blog était une source d’info tres précieuse !
    En espérant que tu change d’avis haha !

  14. Pareil que bien d’autres. Merci bcp pour ton blog et merci de m’avoir fait découvrir de vraies belles pépites au fil des ans. Bonne continuation quel que soit le chemin.
    Good Hip Hop for good Hip Hop lovers !

  15. C’est marrant, en lisant certains commentaires, j’ai eu l’impression que j’aurais pu les écrire moi-même.
    En tout cas, merci pour toutes ces années de bonnes reviews et de découvertes.

    Venir visiter ton blog et écouter quelques sons était tellement devenu une routine que malgré le mois qui s’est écoulé depuis ton dernier post, je clique encore quotidiennement sur le lien de ton site hehe. Comme quoi, difficile de changer les bonnes habitudes ;-)

    Sur ce, bonne route l’ami et j’espère à bientôt.

    Peace out+

  16. Figure-toi, cher auteur de ce blog, que je viens de me rendre compte qu’on pouvait laisser des commentaires sur ce blog.
    Ça tombe bien : pile au moment où tu dis vouloir arrêter.

    Je comprends ta décision, elle t’appartient, mais comme les autres je voulais te remercier pour toutes les musiques que j’ai pu découvrir. Ce que j’aime dans ce blog, c’est qu’il est foncièrement désintéressé de toutes querelles esthétiques ou de savoir qu’elle est le bon ou le mauvais rap, et ça c’est vraiment sain et foncièrement bon musicalement, ça m’a permis d’écouter énormément de choses différentes, sans à priori. Ton blog était mon baromètre du hip-hop !

    Si tu veux arrêter, ok, mais sache que si tu continues tu feras de moi un amateur de Hip hop encore plus heureux.

    Peace.

  17. Mec Dr Dre vient de sortir un album.. King Mez pose 3 couplets. Dis moi quel autre blog en France parlait de King Mez en 2011? Pcke aujourd’hui j’ai l’impression que tout le monde se demande qui c’est. J’imagine le taff que ça te demande mais franchement j’ai découvert trop de folies ici.. j’espère que c’est juste une page qui se tourne.

  18. Je lis L’Equipe(plus par contrainte vu la faiblesse des autres) pour suivre l’actu sportive, je lis infoq & HackerNews pour faire de la veille info et je lis depuis un moment déjà lehiphopsurécoute.com pour suivre l’actu musique :).

    Tu fais un travail de qualité, surtout on sent que tu es enthousiasmé par ce que tu fais et c’est bien le facteur X dans tes chroniques :)))

    Peu importe la décision que tu prendra, mais en tout cas bonne route et j’espère à bientôt

    ++

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s