Mash Out Posse

Entre choix discutables de signer sur Roc-A-Fella, puis G-Unit Records, au début des années 2000 le duo M.O.P. a connu 9 années de disette avec seulement un album à leur actif, mais pas n’importe lequel…

Suite à la sortie de leur opus Warriorz en 2000, et de son énorme hit Ante Up, le duo M.O.P a atteint une côte de popularité qui dépasse désormais le milieu underground. Et pourtant c’est le début d’une longue période de silence discographique qui va commencer pour Lil’ Fame et Billy Danze. La fermeture en 2002 du mythique label Loud sur lequel ils étaient signés, force donc le groupe à se trouver un nouveau point de chute.

En 2003 ils annoncent leur signature sur le Roc-A-Fella de Jay-Z et Dame Dash. Les 2 artistes de Brownsville arrivent à un moment où Jigga et Dash ne sont plus vraiment sur la même longueur d’onde… Sans surprise cette signature sur major n’aboutira sur rien, si ce n’est quelques featuring ici et là, et des morceaux placés sur des soundtracks…

Après cette mésaventure, le duo décide de changer d’air et de rejoindre le G-Unit Records de 50 Cent en 2005. Une maison qui comme Roc-A-Fella se trouve un peu au creux de la vague après le beef autodestructeur The Game vs Fifty. Là encore Billy Danze et Lil Fame rongent leurs freins et doivent se contenter de mixtapes pour exister un minimum musicalement… Il faudra attendre que le boss du G-Unit leur rende leur contrat en 2009 pour qu’ils sortent enfin un nouvel album, The Foundation, 9 ans après leur dernier…

En 2004 le duo s’est offert une escapade avec le groupe d’heavy metal Shiner Massive. Un projet 13 titres méconnu du grand public intitulé tout simplement Mash Out Posses que je vous propose de (re)découvrir :

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s