DOOMSTARKS, 10 ans d’attente…

Voilà maintenant 10 ans que Ghostface Killah et MF DOOM nous ont annoncé la sortie d’un projet en commun… 10 ans plus tard, on n’a jamais été aussi prêt du but.

Il faut remonter à 2005 pour trouver trace de la première collaboration Ghostface Killah / MF DOOM, les 2 artistes ont enregistré pas mal de titres ensemble et envisagent sérieusement de sortir un album en commun.

Si DOOM est libre comme l’air contractuellement, gérant parfaitement sa carrière en signant des deals de seulement un album en indépendant. De son côté Ghost est lui toujours lié à la major Def Jam qui préfère lui faire sortir des projets solos (parfois douteux) plutôt que de le voir en compagnie d’un autre artiste. On notera pas moins de 4 prods du beatmaker masqué sur l’album Fishcale du membre du Wu-Tang en 2006, certainement le dernier très bon album du MC sur Def Jam.

Pendant des années surgiront sur le net des morceaux inédits de leur travail, et tous les fans comprendront bien vite que tant que GFK sera signé sur la major, ce projet en commun ne verra pas le jour… Aujourd’hui Ghostface est débarrassé de ce contrat, et sa discographie a retrouvé le sourire, en attendant ce projet DOOMSTARKS dont il nous promet une sortie pour la fin de l’année !

Le dernier inédit en date du duo pour la série de singles Adult Swim.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s