avatars-000178287602-2hzcw3-t500x500

Dillatronic, un hommage au son de Detroit signé J Dilla

En début d’année prochaine nous fêterons déjà le 10ème anniversaire de la disparition de J Dilla. L’artiste de Detroit reste pourtant toujours très ancré dans l’actualité avec des projets d’unrealesed qui voient le jour régulièrement. Le dernier en date, cet album instrumental Dillatronic.

Depuis son décès, suite à une rare maladie du sang le 10 février 2006, le beatmaker est rentré un peu plus dans la légende de cette culture Hip Hop, avec notamment l’aide de ses plus proches amis et de sa mère Maureen Yancey qui n’ont cessé de rendre hommage à son travail ces dernières années à travers différentes sorties.

Avec ce projet Dillatronic c’est une nouvelle plongée dans le monde de Jay Dee qui nous est offerte, et plus particulièrement dans un univers sonore baigné d’Electro. Rien de bien surprenant pour cet enfant de Detroit, ville qui fut le berceau de la Techno et une place importante pour la musique Électronique de manière générale.

Un héritage que Dilla s’est accaparé à travers ses 41 beats qui composent cette compilation. Dillatronic est tout simplement un nouveau témoignage du talent de James Dewitt Yancey.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s