Freddie Gibbs, sans l’ombre d’un doute l’un des plus doués de sa génération

En annonçant la sortie de son nouvel album Shadow of a Doubt pour le 20 novembre, Freddie Gibbs compte bien décrocher une nouvelle fois le titre d’album de l’année après son projet en commun Piñata avec Madlib paru l’année dernière.

Après 2 expériences stériles sur de grosses structures musicales, Interscope Records (2006) et le label CTE World (2011) de Young Jeezy, le rappeur de l’Indiana a vraiment décidé de prendre en main seul sa carrière en mettant en place son propre label ESGN Records, ainsi qu’un deal avec Empire Distribution. C’est lors de l’été 2013 que Gibbs sort enfin son premier projet avec ESGN (Evil Seeds Grow Naturally), entre l’album et la mixtape, il y invite sa bande pour une sortie qui va rapidement réussir à se démarquer de la masse.

Après des années d’enregistrements et des EPs annonçant cette collaboration tant attendu, c’est en mars 2014 que voit finalement le jour l’album Piñata de Madlib et Freddie Gibbs. Une réussite à tout point de vue qui placera cet opus dans le Top Albums ’14 de nombreux auditeurs (la chronique de ce LP est toujours disponible sur le blog).

Si j’avais du mal à trouver une sortie extrêmement excitante pour la fin d’année, je l’ai maintenant avec cet album Shadow of a Doubt qui arrivera dans seulement 3 petites semaines. Un projet 15 titres (+ 2 bonus tracks) sur lequel on retrouvera en invités: Black Thought, E-40, Gucci Mane, Tory Lanez, ManMan Savage et Dana Williams. Le premier single vient d’être dévoilé, c’est ce Fuckin’ Up The Count produit par Boi-1da et Frank Dukes, et c’est déjà très bon !

Publicités

2 commentaires

  1. Le son tourne en boucle !
    Son dernier EP était déjà très bon, j’attends beaucoup ce ce projet !
    Surement l’un des projets de la fin d’année !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s