med-blu-madlib-knock-knock-mp3

[Review] MED, Blu & Madlib – Bad Neighbor

Après 2 EPs sortis ensemble en 2013, The Burgundy et The Buzz, le trio MED, Blu et Madlib se retrouve une nouvelle fois, cette fois-ci pour un projet long format avec cet album Bad Neighbor.

Avec Madlib en chef d’orchestre, et en maîtres de cérémonie Blu et MED, cet opus peut aussi compter sur l’omniprésence de nombreux invités qui offrent à cet album une fraîcheur indéniable. On retrouve également sur cette tracklist 4 morceaux de leurs EPs précédents qu’il aurait été dommage de ne pas sélectionner, et notamment ces excellents titres Peroxyde et Burgundy Whip, respectivement avec Dam-Funk et Jimetta Rose.

Avec Bad Neighbor, on se retrouve au milieu d’une joyeuse bande qui célèbre le Hip Hop à sa façon (et d’une bonne façon). On a vraiment l’impression qu’ils s’éclatent au mic, une joie communicative incarnée de la meilleure des façons pour moi avec ces 2 titres, Streets avec Oh No et Knock Knock avec MF DOOM. Des morceaux dont il sera dur de rester de marbre, Madlib nous lâche 2 bombes sonores pour le plus grand plaisir de ses MCs.

Un album qui ne peut pas être résumé à seulement 2 tracks, loin de là et heureusement. L’ensemble est cohérent et tourne facilement sans se prendre la tête, bref une écoute des plus plaisante. The Stroll avec AMG et The Strip en compagnie d’Anderson Paak font aussi partie des grands moments de cet opus. Tout comme ce Drive In bonifié par ce refrain d’Aloe Blacc, et Birds, le seul morceau du projet sans featuring (rassurez-vous, MED et Blu s’en sortent aussi très bien tout seul).

Bad Neighbor est une sortie de qualité que je ne peux que vous encourager à aller découvrir, et pourquoi pas en commençant par cet irrésistible single Knock Knock :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s