Faut-il encore écouter D12 en 2015 ?

Ils sont de retour une nouvelle fois, après la sortie de 2 mixtapes en 2008 et 2011 (Return of the Dozen Vol. 1 & 2), ce qu’il reste du groupe D12 nous revient avec leur nouveau projet The Devil’s Night Mixtape.

C’est donc la veille d’Halloween que Bizarre, Kuniva et Swifty McVay ont décidé de sortir une nouvelle tape estampillée D12, un projet reprenant le nom de leur premier album Devil’s Night sortie sur Shady Records en juin 2001. Si je cite seulement 3 noms, c’est tout simplement parce que Eminem n’est présent qu’une seule fois sur un morceau solo acapella qui sert d’intro, et que Denaun Porter (Mr. Porter / Kon Artis) se contente de produire seulement 2 titres.

Depuis la mort de Proof en 2006, le groupe a perdu son âme et son leader, stoppant quasi immédiatement la carrière du crew. Eminem, perdant l’un de ses plus proches amis, est désormais incapable d’enregistrer un morceau avec le groupe, l’envie et le temps n’étant plus au rendez-vous. Du coup ce projet The Devil’s Night Mixtape est une collection de titres sur lequel on ne peut s’empêcher d’imaginer ce que cela aurait donné avec Dirty Harry et Slim Shady, les alter-ego de Proof et Em.

Une tape plutôt bien produite, qui rappelle par moment l’ambiance de leur album Devil’s Night, même si c’est dur de faire oublier les prods du début des années 2000 de la bande de Dr. Dre (Scott Storch, Mike Elizondo, Camara Kambon) et Eminem (Jeff Bass, DJ Head, Luis Resto). On retrouve parmi les 14 morceaux des invités made in Detroit comme King Gordy, Royce Da 5’9 et T3, ainsi que Crooked I, Young Buck et Kidd Kidd.

Faut-il encore écouter D12 en 2015? Et pourquoi pas, une fois ne vous ferra pas de mal et pourrait raviver des souvenirs, en plus ce projet est plutôt de bonne facture. Du coup, il y a de grande chance aussi pour que je me ressorte leur premier album Devil’s Night ce week end, voir D12 World leur second et dernier (certes moins bon).

The Devil’s Night Mixtape à télécharger et à écouter sur DatPiff.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s