E-40, une cadence musicale infernale

E-40, l’un des représentants les plus emblématiques de la Bay Area, a toujours eu une discographie dense. Avec 13 albums sortis de 1993 à 2008 (dont 3 avec son groupe The Click), il fait parti de ces artistes très prolifiques, mais tout ça c’est accéléré ces dernières années. En effet de 2010 à 2014, c’est pas moins de 14 albums estampillés E-40 qui ont vu le jour ! Retour sur ses dernières sorties.

A l’image de Nelly en 2004 qui avait sorti 2 albums séparément le même jour (Sweat‍‍ et Suit), E-40 va se lancer aussi dans des sorties groupés à partir de 2010 qu’il justifie comme cela :

« Si un artiste peut sortir 2 ou 3 mixtapes par an gratuitement, pourquoi je ne pourrai pas sortir 2 ou 3 albums. En tant qu’artiste indépendant je peux faire ce que je veux, c’est ma force. Si je sors 3 albums en même temps c’est parce que j’ai plus de 25 de carrière avec de nombreux fans que je me dois de satisfaire. J’ai traversé différentes ères musicales et je suis toujours là. Il a fallu plus de 20 ans d’expérience à William Shakespeare pour écrire Hamlet, aujourd’hui mon ancienneté et mon expérience est donc un atout majeur. »


30 mars 2010 (2 albums)
Revenue Retrievin’: Day Shift  / Night Shift


29 mars 2011 (2 albums)
Revenue Retrievin’: Overtime Shift / Graveyard Shift


26 mars 2012 (3 albums)
The Block Brochure: Welcome To The Soil 1 / 2 / 3


6 novembre 2012 (2 albums)
History: Function Music / Mob Music (en collaboration avec Too $hort)


10 décembre 2013 (3 albums)
The Block Brochure: Welcome To The Soil 4 / 5 / 6


9 décembre 2014 (2 albums)
Sharp On All 4 Corners: Corner 1 / 2


14 albums, le compte est bon. Et si j’ai pris le temps de tous les écouter juste histoire de, il faut vraiment être un inconditionnel du rappeur pour crier au génie sur chaque sortie. Par contre, il y a toujours une constance chez E-40, il arrive systématiquement à nous livrer un club banger puissant.

Cette année le vétéran l’a joue sobre avec seulement 2 EPs, Poverty & Prosperity prévu pour le 20 novembre et une version EP 4 remixes de son dernier hit Choices (Yup) dont voici un extrait avec Snoop Dogg et 50 Cent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s