Capture d’écran 2015-11-05 à 18.35.41

Yelawolf, un premier album raté quasiment déjà oublié

En concert lundi prochain à Paris, Yelawolf aura connu une année 2015 bien différente de 2011. Si Radioactive avait essuyé un certain nombre de critiques, son dernier album Love Story a lui récolté que des louanges. Quand Yelawolf fait du Yelawolf, le public répond présent.

Suite au succès de sa mixtape Trunk Muzik (2010), Yelawolf est courtisé par pas mal de maisons de disques, et c’est Shady Records/Interscope qui le signe. Le nouveau poulain d’Eminem rentre dans la cour des grands et ne tardera pas trop pour sortir un premier album intitulé Radioactive (2011).

Bien loin de ce qui l’a fait connaître, l’orientation de ce disque ne plaît pas à une grande majorité de ces fans qui montrent du doigts immédiatement la major qui a essayé de viser un public plus large avec cette sortie… (voir la chronique). Au niveau des ventes c’est aussi une déception et rapidement Yelawolf concède que les choix fait autour de cet opus n’ont certainement pas été les bons. Sur son second album, il reviendra sans concession sur cette expérience: « One, my last album flopped / Two, it wasn’t my time ».

Se remettant vite au travail et promettant de ne pas faire deux fois la même erreur, le rappeur de l’Alabama corrige donc le tir avec des projets comme Heart of Dixie (2012), Psycho White (2012) et surtout Trunk Muzik Returns en 2013 sur lequel on retrouve avec plaisir l’univers musicale de ses débuts. Ses fans retrouvés, Yelawolf met les touches finales à ce second opus Love Story qu’il annonce comme son projet le plus personnel. En effet, l’album lui ressemble et est très bon, un accueil plus que favorable et les ventes suivent logiquement (voir la Love Story).

Fort de ce succès, Yela s’est déjà lancé il y a quelques semaines dans l’enregistrement de ce qui sera son 3ème album, nommé Trial By Fire. En attendant voici un nouveau titre du bonhomme plutôt très bon !

11 commentaires

  1. Un des Grands album de ses derniers mois, ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi pressé d’écouter un album et j’ai pas été déçus.

    Par contre dégoutté il ne reste plus de place pour le concert de Yelawolf à Paris, si vous avez un plan pour en avoir ça m’intéresse !

    Le dernier morceau de 8 minutes est très bon, ça va être intéressant de voir ce qu’il va proposer pour son prochain opus, je pense qu’il doit pas essayé de faire un Love Story 2, ça va être son gros défis.

    • Putain !!

      Tu l’as pris il y a longtemps la place ?
      Avec un peu de chance je vais en trouver avant demain soir.

  2. J’y étais aussi, je vais faire un montage avec les vidéos que j’ai faites, elles sont de bonne qualité ainsi que le son normalement ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s