Anderson .Paak, de Breezy Lovejoy au Compton de Dr. Dre

Véritable révélation de l’album Compton de Dr. Dre, Anderson .Paak est un artiste aux multiples facettes évoluant dans un univers qu’il s’est créé, entre la Soul et le Hip Hop. Retour sur le début de carrière du natif d’Oxnard avec quelques morceaux.

C’est d’abord sous le pseudonyme Breezy Lovejoy qu’on retrouve les premières traces musicales de celui qui deviendra ensuite Anderson .Paak. En 2012, il sort successivement 2 projets qui poseront les bases de son style, O.B.E. Vol. 1 et Lovejoy. Avec le titre 8oom 8ap on a rapidement un aperçu parfait du mélange Soul / Hip Hop qu’est capable d’insuffler l’artiste dans un même titre, pour moi le meilleur exemple de son talent.

En 2014, Anderson .Paak fait une apparition remarquée sur le single Realla de TOKiMONSTA, puis se retrouve sur la tournée de Watsky avec lequel il a enregistré 3 morceaux sur l’album All You Can Do de ce dernier. En octobre de la même année, il sort son premier album sous le pseudonyme d’Anderson .Paak, ce projet intitulé Venice est dans la lignée de ses précédentes sorties avec une maitrise un peu plus poussée de ses qualités.

De plus en plus demandé, Anderson .Paak multiplie les collaborations, et notamment avec le beatmaker Knxlwledge avec lequel il sortira l’excellent single Suede. Suite aux nombreux retours positifs, les 2 artistes se lanceront dans l’enregistrement d’un album en commun qui devrait voir le jour en 2016 sur Stones Throw. La suite vous la connaissez, adoubé par les 2 tauliers du rap game DJ Premier et Dr. Dre, avec pas moins de 6 apparitions sur cette fameuse soundtrack Compton de Dre.

Pour voir en chair et en os l’artiste d’Oxnard, rendez-vous le mercredi 24 février 2016 à La Bellevilloise où Anderson .Paak sera en concert avec son groupe live The Free National.

En écoute ci-dessous les morceaux évoqués dans l’article, ainsi que son dernier titre en date The Season / Carry Me, une vraie pépite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s