A quoi ressemblerait une tracklist d’un album de Tupac en 2015 ?

Plus de 19 ans après sa disparition, l’impact de Tupac Shakur reste toujours intact sur le rap game, il ne se passe pas une semaine sans qu’un rappeur lui rende hommage. Et si l’auteur de All Eyez On Me était encore en vie en 2015, à quoi pourrait ressembler la tracklist d’un de ses albums ?

Entre fiction et fantasme…

  1. Intro (prod. U2)
    Un grand fan de U2 depuis son enfance, il a invité le groupe à réaliser son intro sur laquelle il ne prend la parole seulement qu’à la fin à travers un poème.
  2. Tell Me Why (prod. Terrace Martin)
    Avec un solo dantesque de saxophone au début de ce titre, Pac pose 48 mesures d’affilées sans refrain en s’interrogeant sur les nombreuses aberrations qui nous entourent.
  3. They All Lie feat. Kendrick Lamar (prod. DJ Dahi)
    Premier single de l’album, ce morceau agressif dénonce tous les types de menteurs qui peuplent l’industrie de la musique. Aucun nom de citer, ce qui n’empêchera pas certains artistes de se reconnaitre…
  4. Head Down (prod. The Weeknd)
    Un titre qui aurait aussi très bien pu s’intituler Keep Ya Head Up Part 2. Avec une prod sur mesure, Pac signe l’un des titres les plus profonds et mélancoliques de cet album.
  5. Thug Life feat. Young Thug (prod. Metro Boomin & Boi-1da)
    Présent uniquement au refrain, Young Thug donne à ce morceau une touche magique laissant à Tupac le soin de nous exposer tous les aléas de sa vie.
  6. Party (prod. DJ Mustard)
    Second single du projet, un party anthem west coast qui devient vite un hit pour les clubs.
  7. Death Row feat. Dr. Dre & Snoop Dogg (prod. DJ Quik & DJ Khalil)
    Depuis California Love, 2Pac et Dr. Dre ne s’étaient jamais retrouver ensemble sur un titre. C’est maintenant chose faite en compagnie de Snoop Dogg pour un morceau qui, comme l’indique son titre, sent bon l’époque Death Row.
  8. Never Too Old feat. Scarface (prod. Big K.R.I.T.)
    Les 2 vétérans ont toujours une alchimie particulière ensemble, le tout sur un beat laid back délicieux concocté par Big K.R.I.T.
  9. Me (prod. Just Blaze)
    3 mois avant la sortie de l’album, un The Game surexcité ne peut s’empêcher de nous faire découvrir un extrait en studio de ce titre sur lequel il est en featuring. Malheureusement pour lui son couplet sera enlevé de la version album, Pac n’ayant pas apprécié cette initiative du rappeur de Compton (lors de la sortie de l’album 50 Cent tweetera à The Game: « lol »)
  10. Some Mistakes (prod. Kanye West)
    Dans ce morceau Tupac revient sur quelques erreurs importantes qui ont jalonné sa vie. Un remix verra le jour plus tard avec en featuring Pusha T, Nas et Kanye.
  11. Simple feat. Eminem (prod. Alchemist)
    Après plusieurs rencontres en studio infructueuses, les 2 icônes du rap game sortent enfin un titre en commun sous forme de freestyle egotrip. Morceau le plus télécharger de tous les temps sur iTunes.
  12. Outro (We Might Be Dead By Tomorrow) (prod. Warren G)
    Dans ce titre, 2Pac s’imagine qu’il vit son dernier jour sur terre…
Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s