nas-rick-ross

Rick Ross & Nas, Acte IV

Rick Ross et Nas ont plus que quelques morceaux en commun, les 2 artistes ont incarné en 2006 un nouvel élan sur le label mythique Def Jam, le tout sous la présidence d’un certain Jay-Z qui fut à la tête de la compagnie de 2004 à 2007.

C’est donc en 2006 que Rozay et Esco sortent leurs premiers albums sur Def Jam, si pour le premier cité c’est un premier album tout court dans sa discographie, Nas a lui déjà une discographie impressionnante qui a commencé en 1994 avec ce fameux Illmatic. Porté par son hit Hustlin’, Ross est la véritable révélation rap de l’année et son album Port of Miami marque le début d’une carrière qui aujourd’hui s’est bien étoffée.

De son côté, en rejoignant le label dirigé à l’époque par son ancien meilleur ennemi, Nasir Jones entame une nouvelle étape dans sa vie musicale avec la sortie du tumultueux Hip Hop Is Dead en toute fin d’année. La polémique entourant le titre provocateur de ce projet créera pendant quelques temps une opposition entre certains artistes du sud (Jeezy, Ludacris, Trick Daddy…) et vétérans New Yorkais (KRS-One, Ghostface Killah, Raekwon…).

Il faudra attendre 2009 pour que les 2 MC’s se croisent enfin sur un de leurs albums, et ce sera sur ce Deeper Than Rap de Rick Ross avec le titre Usual Suspects. 3 ans plus tard, c’est deux nouvelles collaborations qui verront le jour avec Triple Beam Dreams et Accident Murderers, la première présente sur la mixtape Rich Forever du patron de Maybach Music Group (ainsi qu’en bonus track de son opus God Forgives, I Don’t), et la seconde sur le dernier album en date Life Is Good de Nasty Nas.

C’est sur le prochain projet Black Market (4 décembre) de Rick Ross qu’on pourra retrouver une 4ème collaboration entre les 2 rappeurs, un morceau One of Us qui vient tout juste de sortir en single et à écouter ci-dessous, tout comme les 3 précédentes collaborations citées précédemment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s