Biggie-Smalls

Le jour où Biggie a décidé de noter certains rappeurs

Dans cette interview de Biggie réalisée en 1995 par le magazine Canadien PEACE, la légende de Brooklyn a noté un à un les rappeurs de l’époque, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas fait dans la dentelle.

Quelques années plus tard après sa parution, cette interview a été retranscrite sur internet alimentant immédiatement de nombreuses discussions enflammées sur différents sites et forums, notamment car personne n’a été capable de l’authentifier en fournissant un scan de ce magazine si ce n’est la couverture du numéro en question… Vraie ou fausse, elle reste très divertissante il faut bien le dire, et voici donc une traduction succincte que je vous ai faite des plus mauvaise notes (ou remarques) aux meilleurs.

E-40 : Je n’ai même pas envie de le noter, ce serait un zéro… Strictement rien à foutre de ce type.

Spice 1 : Pareil, zéro. Je ne l’aime pas.

KRS-One : Franchement je n’aime plus, il a trop changé, son égo lui a joué des tours. Avant c’était assurément un 10, mais depuis qu’il cri partout « je suis le hip hop », qu’il aille se faire foutre !

R.A. The Rugged One : 2 ou peut être 3. J’ai fait un son avec lui uniquement car ils m’ont donné vraiment beaucoup d’argent, le beat était frais.

Cypress Hill : Leur premier truc du genre How I Can Just Kill A Man était brillant, après ils sont partis dans un autre délire à la con.

Craig Mack (les 2 artistes étaient signés sur le label Bad Boy) : Je n’aime pas vraiment ce qu’il fait, mais je ne peux pas lui enlever le fait qu’il sait rapper, ça serait un 5 voire un 4. Je viens du ghetto et lui d’un quartier résidentiel, on n’est pas sur le même registre.

Da Brat : Je lui donne un bon 6, ce n’est pas la meilleur rappeuse mais j’aime vraiment bien ces derniers singles.

Ice Cube : L’ancien ou le nouveau ? Car ce n’est pas du tout pareil. Ce qu’il a fait à ses débuts, il n’y a rien à redire, il a mon respect. Mais maintenant ça a trop changé, il faut savoir s’arrêter, je n’ai pas envie dans quelques années qu’on me dise que ce que je fais n’est plus aussi bien, donc un jour j’arrêterai avant qu’il ne soit trop tard.

DJ Quik : Ce qu’il a fait sur la dernière soundtrack à laquelle il a participer était vraiment bien, je lui donne un 7 ou un 6.

Outkast : J’aime ce qu’ils font, un 6 ou un 7.

Redman : Je ne lui mettrai que 7, il n’y a rien à dire il sait rapper et ses lyrics sont toujours au point. Mais franchement ce qu’il fait dernièrement ça m’emballe moins, il a changé sa recette…

Scarface : Face, il est hard, 7 ou 8.

MC Eiht : J’aime ce qu’il fait, ça sonne vrai. Je lui donnerai un 8 comme son pseudo.

Snoop Doggy Dogg : Snoopy? Il sait y faire, j’aime vraiment ce qu’il sort, disons 8.

Lady Of Rage : C’est actuellement la rappeuse la plus forte signé sur un label, mais j’ai une nouvelle artiste qui va vite la détrôner (Lil Kim).

Lil Kim : C’est la meilleur rappeuse qu’ai connu le rap game. Elle parle de sucer des bites, tirer sur des gars, c’est fou. Elle décrit des choses que les autres rappeuses ont peur de dire.

Tupac : Au niveau des lyrics le gars est très fort. Quand il a commencé à travailler sur son nouvel album (Me Against The World) il a fait appel à des producteurs de la East Coast, et tout de suite ça sonnait différemment, il a toujours eu les lyrics et là il avait enfin les beats qu’il lui fallait. J’ai fait parti de ceux qui lui ont présenté quelques producteurs, puis il est retourné sur la west coast et a commencé à faire autre chose.

Dr. Dre : Niveau production ? Juste incroyable !

DJ Premier : Tous les morceaux qu’il fait en ce moment sont énormes, que ce soit son travail avec Jeru, Group Home, ou ce qu’il a fait avec moi.

Too $hort : 10, c’est vraiment mon gars lui, il a apporté au game quelque chose de nouveau.

A qui d’autre je pourrai mettre un 10? Nas. Jeru The Damaja. Guru, Keith est vraiment fort, très fort.

2pzzh1x

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s