L’embarras du choix

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les fêtes approchant les sorties d’albums sont de plus en plus nombreuses. Cette semaine c’est 5 projets qui nous sont proposés pour occuper musicalement notre week end, ceux de Curren$y, Pimp C, Rick Rock, Sheek Louch et Rick Ross.

Après The Stoned Immaculate sorti en 2012, Canal Street Confidential est le second album sur major de Curren$y. Le premier ne m’avait pas trop emballé, je ne me rappel que du titre Chandelier pour tout dire.


C’est sur Mass Appeal Records que sort ce nouvel album posthume Long Live The Pimp de Pimp C, il y a du monde en featuring qui est venu rendre hommage à la légende.


Connu surtout comme producteur, Rick Rock sort Rocket son premier projet solo sur lequel il prend aussi le micro. Les invités sont principalement de la West Coast, pas étonnant pour le natif de la Bay Area qui depuis plus de 20 ans nous régale avec ses prods.


Silverback Gorilla 2 est le premier album de Sheek Louch depuis 2010. Je garde plutôt un bon souvenir de son précédent Donnie G: Don Gorilla sorti sur Def Jam, cette fois-ci c’est avec Tommy Boy qu’il nous livre sa nouvelle galette.


8ème albumq en 10 ans pour Rick Ross qui, c’est mon avis, semble se bonifier avec le temps, même si ces 2 dernières sorties de 2014 (Mastermind et Hood Billionaire) sont quand même assez incomplète. Vu les extraits, Black Market pourrait être un album plus que solide de la part de Rozay.

2 commentaires

  1. J’ai écouté trois projet de cette liste et les trois étaient assez bon.

    Le premier, celui de Curren$y, franchement j’en attendais pas grand chose, le Mc tournait plutôt en rond sur ces derniers projets mais celui là sans être forcément dans un autre délire artistique m’a vraiment plu.
    C’est bien produit, son flow planant s’accorde parfaitement à l’ambiance, bref un bon petit opus très facile d’accès.

    L’album de Rick Ross, j’en attendais pas grand chose non plus, pour les même raisons que celle évoqué plus haut mais forcé de constaté que l’album est très plaisant à écouter. Largement au dessus de celui de son rival Jeezy qui à lui sortie un très mauvais opus.

    Le dernier est celui de Pimp C, album posthume est rarement synonyme d’album de qualité mais ici « ça va », juste ça va, car il manque ce supplément d’âme qui fait qu’un album sort du lot. Il y a de bon morceau et l’esprit à été respecté. Je m’en contenterai.

    Il faut que j’écoute le Sheek Louch, ça devrait pas tarder.

    Je vous conseil également d’écouter « Jonah Cruzz – Cruzz Control (2015) », un mec d’ATL qui a sortie ce très bon projet, à la fois country rap tunes & actuel.
    Dans le meme genre sortie récemment il y a aussi « Le$ – Steak x Shrimp 2 », c’est un texan et sa mixtape est très bonne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s