50 Cent à la relance

En 10 ans l’aura de 50 Cent sur le rap game s’est bien amoindri, pour être quasiment insignifiante aujourd’hui. Si une nouvelle génération s’est mis en place ces dernières années, le boss du G-Unit espère bien faire un retour marquant, The Kanan Tape est sa première étape.

Entre son dernier album sur Interscope, Before I Self Destruct en 2009, et son départ officiel de la major en 2014, il se sera passé 5 longues années d’attentes où le divorce entre les 2 parties semblaient inéluctables. Fort en gueule, Curtis Jackson ne s’est pas fait que des amis depuis le début de sa carrière, et il semble qu’il le paye sur ces dernières années. Les fans se sont lassés, et son dernier projet Animal Ambition (2014) n’a pas vraiment mobilisé les foules…

Pendant que son prochain album Street King Immortal (annoncé depuis 2011) ne cesse d’être repoussé, 50 Cent vient enfin de sortir The Kanan Tape. Un projet court de seulement 7 titres qui mélange astucieusement ce que Fifty a toujours fait avec une touche actuelle évidente et indispensable, incarné notamment par des hitmakers du moment comme London On Da Track et Sonny Digital ou la présence de Post Malone en featuring.

Sur ce projet en écoute et en téléchargement gratuit sur DatPiff, on retrouve aussi en invité : Alchemist, Scoop DeVille, Illmind, Young Buck, Lil Boosie, Bandplay et Colt 45. Le résultat final est plutôt bon, convainquant, et laisse pourquoi pas espérer un album dans la même veine.

Publicités

1 commentaire

  1. Je l’ai parcouru rapidement dans le metro ça passe, quelques bon morceau mais honnêtement ça sera très vite oublié …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s