box

Once Upon A Time In Shaolin

Depuis mars 2014, et l’annonce par RZA de la vente en seulement 1 exemplaire d’un album inédit du Wu-Tang Clan, on commençait vraiment à se demander si ce projet Once Upon A Time In Shaolin allait trouver ou pas un acheteur. C’est officiel, l’album a été vendu pour 2 millions de dollars avec une grosse polémique en prime…

L’acheteur de ce projet n’est autre que le fameux Martin Shkreli, un gestionnaire de fonds d’investissement et entrepreneur américain spécialisé dans les entreprises de soins de santé qui a créé le scandale aux États-Unis en septembre dernier. L’entrepreneur de 32 ans a en effet augmenter le prix d’un médicament contre le sida, la toxoplasmose et la malaria (Daraprim) faisant passé son prix de 13,50$ à 750$…

Difficile donc pour RZA et le reste du Clan de célébrer ce moment historique dans l’industrie de la musique, avec désormais l’album le plus cher du monde… A noter quand même que la vente de ce projet a été réalisé en mai, quelques mois avant la polémique touchant Martin Shkreli aka Young Dirty Bastard comme l’appel déjà certains fans… Suite à la révélation de l’achteur, RZA s’est empressé d’annoncer qu’une partie importantes des 2 millions seront reversés à des associations caritatives.

Martin Shkreli a maintenant le choix de faire découvrir cet album au monde entier quand il le veut, ou de le garder seulement pour lui. Si il compte le commercialiser il y a une close qui le contrait à attendre au moins 88 ans.

fallback

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s